EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Émilie Rouganne, iProspect : «Tous les changements dans nos métiers sont de nouvelles opportunités »




Directrice Générale d’iProspect, Emilie Rouganne revient sur son parcours, sur les défis auxquels sont confrontées les agences et sur sa participation à l’Alliance Digitale.

L’article Émilie Rouganne, iProspect : «Tous les changements dans nos métiers sont de nouvelles opportunités » est apparu en premier sur MMAF.

Directrice Générale d’iProspect ?

ER – J’ai démarré ma carrière il y a une vingtaine d’années dans une Start-up spécialisée dans la création de sites internet. Puis j’ai rejoins une agence spécialisée dans le SEO, qui a été rachetée par Dentsu, où j’ai poursuivi ma carrière dans le search puis ensuite dans le média, chez Dentsu X.

Je suis arrivé à la tête de iProspect il y a deux ans et, depuis la fusion avec Vizeum, nous sommes devenus une agence « end to end », qui embrasse l’intégralité des expertises médias, data et mesure.

 

Les défis d’aujourd’hui ?

ER – Nous sommes confrontés à des défis d’expertise mais également des défis humains. Nos métiers sont extrement chahutés et nous faisons face à une pénurie de talents, aussi bien dans les phases de recrutement que de rétention. Nous avons besoin de redonner de l’attractivité à ce beau métier car on y apprend énormément sur ce marché qui évolue sans cesse.

Nos partenaires évoluent également et dévoilent de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles règles, de nouvelles technologies, qui nous obligent à nous adapter en continu, mais également à recruter de nouveaux profils dans la data, mais également dans le média, pour être toujours à la pointe afin de conseiller au mieux nos clients.

Tous ces changements, toutes ces évolutions sont des opportunités pour développer de nouvelles offres. Pour preuve, la fin des cookies tiers attendu désormais en 2024, nous oblige à repenser la mesure, à développer davantage d’hybridité entre la mesure adcentric et site centric, à croiser les compétences au sein de notre organisation. Passionnant. Et pour nos clients, qui peuvent être perdus face à tous ces changements, l’agence c’est aussi l’opportunité de s’appuyer sur un partenaire fiable, capable de les accompagner, de les guider.

 

L’Alliance Digitale ?

ER – Je suis au conseil d’administration de l’Alliance Digitale ( historiquement au Conseil d’Administration de la MMAF) depuis presque deux ans maintenant. Nous contribuons à défendre, à fédérer et à faire rayonner l’intégralité des acteurs de cet écosystème – acteurs du conseil, du média, du marketing, de la tech

L’Alliance Digitale est un formidable vecteur pour rendre notre secteur toujours plus attractif, c’est pour moi une vraie source d’inspiration. C’est aussi un moyen de faire entendre la voix des agences conseil au travers de mon siège au conseil d’administration.

 

L’article Émilie Rouganne, iProspect : «Tous les changements dans nos métiers sont de nouvelles opportunités » est apparu en premier sur MMAF.

Source : https://www.mobilemarketing.fr/emilie-rouganne-ipr...


Vendredi 6 Janvier 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter