Échec des Ray-Ban Stories : Plus de 90% des Utilisateurs ne les utilisent plus


D'après les informations du Wall Street Journal, à peine moins de 10 % des détenteurs de Ray-Ban Stories les utilisent de manière régulière. La collaboration entre Meta et Ray-Ban pour ce projet n'a pas semblé apporter un succès supérieur à celui de leurs concurrents.



Les Ray-Ban Stories, les lunettes connectées développées par Meta, font face à une réalité décevante : plus de 90% de leurs propriétaires ont cessé de les utiliser. Les données rapportées par le Wall Street Journal révèlent que seulement 27 000 paires sur les 300 000 vendues sont toujours actuellement portées et utilisées.

Ces lunettes de soleil connectées, qui offrent des fonctionnalités telles que la capture de photos, l'écoute de musique et la communication via Facebook et WhatsApp, ont rencontré une série de problèmes techniques qui ont considérablement entaché l'expérience des utilisateurs. Des problèmes liés à l'audio, aux commandes vocales, à l'autonomie limitée et à l'importation de médias à partir d'autres appareils ont contribué à la désaffection des utilisateurs. De plus, les documents internes suggèrent qu'environ 13% des paires achetées ont été renvoyées en raison de problèmes.

Initialement, Meta avait prévu de vendre 478 000 exemplaires des Ray-Ban Stories, mais selon le document, cet objectif a été révisé à la baisse pour atteindre 394 000 ventes. Malheureusement, même cet objectif révisé n'a pas été atteint, soulignant les difficultés rencontrées par ces lunettes connectées.
 


Dimanche 6 Aout 2023

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