#EC1TO1 : Facebook et Instagram veulent séduire les e-commerçants


Facebook a profité de sa présence au 1to1 Monaco pour multiplier les annonces à destination des e-commerçants.



Instagram passe au shopping

This browser does not support the video element.

Dans cette première interview, Brice Vinocour évoque le lancement en France d'Instagram Shopping, une nouvelle fonctionnalité permettant aux marques d'établir des liens directs depuis le réseau social vers leurs pages produit. Une fonctionnalité pour le moment gratuite, et qui devrait permettre à Instagram de s'imposer comme une véritable plate-forme consumériste, aussi puissante que la télévision.

Du drive to store

This browser does not support the video element.

Dans cette seconde interview, Guillaume Cavaroc, en charge du retail chez Facebook, évoque le lancement d'une nouvelle offre "drive-to-store", afin de permettre aux marchands d'attirer des internautes dans leur point de vente. Facebook entend notamment se brancher sur le CRM de ses clients afin de démontrer le réel impact de ces visites sur leur activité économique.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 22 Mars 2018

A lire également