EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Data.ai prévoit une hausse de 22% du trafic au sein des applications de shopping


Au quatrième trimestre 2022, data.ai prévoit que le trafic numérique au sein des applications de shopping approchera les 28 milliards de sessions rien qu'aux États-Unis sur les téléphones Android, soit une hausse de près de 10 % par rapport à l'année précédente.



Data.ai prévoit  450 milliards de visites sur les applications d'achat mobiles dans le monde au quatrième trimestre, du milieu du Black Friday à la saison des fêtes 2022, soit une hausse de 22 % par rapport à l'année précédente.

En raison de l'inflation continue, les consommateurs ressentent la pression à l'approche de cette saison des fêtes avec l'indice des prix à la consommation (IPC) américain à un niveau record —, en hausse de 8 % sur un an en août 2022. Même si les prix de l'essence ont commencé à baisser, les prix des produits d'épicerie et autres produits de première nécessité restent élevés. 

Cependant, malgré la hausse des prix, les achats par slartphone n'ont jamais été aussi nombreux. En août 2022, les heures d'achats sur mobile aux États-Unis ont connu une croissance de 10 % par rapport à l'année précédente. 

Cette tendance, accélérée par la pandémie, met en évidence le fait que les consommateurs font plus que jamais leurs achats sur leurs appareils mobiles. Cela signifie qu'il sera essentiel pour les détaillants et les éditeurs de disposer d'une stratégie pour atteindre les objectifs de croissance pendant la période des fêtes. Il est essentiel pour les détaillants d'avoir une vue d'ensemble du marché et de ses mouvements anticipés. En raison des prix élevés, les acheteurs feront probablement des recherches, compareront les prix et seront à l'affût des offres et des remises pendant les fêtes.

Selon les pévision de  data.ai sur les achats mobiles pendant la haute saison des fêtes, y compris le Black Friday et le Cyber Monday 2022, le " trafic numérique " mondial en dehors de la Chine - mesuré en termes de sessions mobiles au cours du quatrième trimestre 2022 - devrait dépasser les 450 milliards de visites d'applications d'achat mobile pendant les fêtes de fin d'année, soit une hausse de près de 22 % par rapport à l'année précédente.

En incluant la Chine, ce chiffre grimpe à près de 850 milliards de sessions, soit +15 % par rapport à l'année précédente. Au quatrième trimestre 2022, data.ai prévoit  que le trafic numérique au sein des applications de shopping approchera les 28 milliards de sessions rien qu'aux États-Unis sur les téléphones Android, soit une hausse de près de 10 % par rapport à l'année précédente.

 Plus précisément, pendant les deux semaines du Black Friday et du Cyber Monday, data.ai s’attend à ce que les Américains passent plus de 150 millions d'heures sur des téléphones androïdes, soit une augmentation de 41 % par rapport aux niveaux pré-covid du 4e trimestre 2019.


Jeudi 13 Octobre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter