DOOH : Adform rachète Splicky


La plateforme d’achat média Adform annonce le rachat de Splicky, un spécialiste de la publicité digitale extérieure (DOOH)



Adform, la principale plateforme indépendante d'achat média en Europe, a annoncé  aujourd'hui l'acquisition de Splicky, la division de technologie publicitaire de Goldbach Group.
 
Fondée à Berlin, Splicky dispose d'une forte présence dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et est un leader reconnu de la publicité numérique extérieure (DOOH).
 
Cette acquisition enrichit la plateforme omnicanale mondiale d'Adform avec une expertise locale approfondie et des capacités DOOH de haute qualité dans l'un des marchés programmatiques les plus avancés d'Europe.
 
Adform et Splicky élargiront leurs services pour permettre une activation plus efficace de canaux auparavant fragmentés, tout en offrant un support local renforcé et une expérience d'achat plus unifiée.
 
« Cette opération est une excellente nouvelle pour nos clients. Cette acquisition renforce notre position dans la région DACH et accélère notre stratégie d'expansion vers les canaux émergents à forte croissance. » commente Troels Philip Jensen, PDG d'Adform 
 
« Nous avons hâte d'écrire un nouveau chapitre avec Adform. Nous continuerons à nous concentrer sur l'innovation et les relations clients de proximité. Nous partageons une vision commune : offrir aux annonceurs européens une alternative de premier ordre aux grandes entreprises technologiques américaines. » ajoute Sven Ruppert, Directeur général de Splicky 
 
L'alliance entre la technologie mondiale d'Adform et le leadership local de Splicky répond à la demande croissante de transparence et d'intégration entre les canaux. Les clients pourront désormais planifier, activer et optimiser l'inventaire DOOH avec la même intelligence et approche axée sur les données que pour les formats.
 
En tant qu'ancienne filiale de Goldbach Group AG, Splicky était le partenaire privilégié pour l'accès programmatique à l'inventaire propriétaire des portefeuilles Goldbach et Tamedia. Avec près de 200 clients, l'entreprise apporte des relations solides avec les éditeurs et une expertise qui complète la plateforme unifiée d'Adform.
 
La finalisation de l'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, sur lesquelles Goldbach et Adform travaillent activement. Elle est prévue pour le 31 décembre 2025.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : adform
Vendredi 19 Décembre 2025

A lire également