EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Comment le BIOPARC de Fuengirola a sauvé le Noël de ses jeunes visiteurs grâce à WhatsApp Business et CM.com




Le parc animalier BIOPARC de Fuengirola, en Espagne, a déployé un chatbot pour dialoguer avec les rois mages, grâce à WhatsApp Business et CM.com

L’article Comment le BIOPARC de Fuengirola a sauvé le Noël de ses jeunes visiteurs grâce à WhatsApp Business et CM.com est apparu en premier sur MMAF.

Principal parc animalier du sud de l’Espagne, le BIOPARC de Fuengirola avait l’habitude de proposer à ses jeunes visiteurs de profiter des fêtes de Noël pour rencontrer les rois mages et notamment le «Roi Balthazar », qui recueille traditionnellement les lettres et les souhaits des jeunes espagnols.

Malheureusement cette année, les mesures de distanciation sociale mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ne permettent pas au BIOPARC de Fuengirola d’accueillir « le Roi Balthazar » et la société s’est associée à CM.com, spécialiste du commerce conversationnel, pour lancer un chatbot sur WhatsApp, permettant aux enfants de dialoguer avec lui.

«CM.com a mis toute son expérience de la messagerie et de l’intelligence artificielle au service de BIOPARC Fuengirola pour faire de ce chatbot un succès. Nous espérons que cette initiative séduira les jeunes espagnols et que nous recevrons des milliers de messages dans les prochaines semaines», explique Marta Pérez, directrice du marketing et des ventes chez BIOPARC Fuengirola.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec BIOPARC Fuengirola pour permettre aux enfants de converser avec le roi Balthazar et de préserver ainsi la magie de ces fêtes de fin d’année. Le Covid-19 oblige beaucoup d’organisations à s’engager dans une relation client sans contact, et le Père Noël en France, ou les rois mages en Espagne, sont clairement des exemples à suivre » ajoute Jeremy Delrue, directeur de CM.compour Europe du Sud.

Champion européen du commerce conversationnel (SMS, RCS, Signature électronique, …), CM.com est partenaire officiel du groupe Facebook et permet à des milliers d’entreprises d’activer leur présence commerciale sur WhatsApp Business.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, CM.com propose d’ailleurs à toutes les entreprises européennes un package WhatsApp Business gratuit pendant 3 mois, qui leur permettra de bénéficier d’un compte WhatsApp officiel et d’un chatbot.

L’article Comment le BIOPARC de Fuengirola a sauvé le Noël de ses jeunes visiteurs grâce à WhatsApp Business et CM.com est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/comment-le-bioparc-...


Mardi 5 Janvier 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter