Charlotte de Fouchier : "Buzzness Mobile a pour ambition de devenir un outil permanent pour les professionnels du secteur"




Charlotte de Fouchier
Charlotte de Fouchier bonjour. La France compte déjà un certain nombre de salons ou de conférences dédiées au numérique ou au mobile. Pourquoi avoir décidé de lancer Buzzness Mobile ? Et pourquoi ce changement de date ?

CdF - Buzzness Mobile est le salon de référence du marketing mobile, du paiement mobile et des solutions mobiles en France. Il y a effectivement d’autres salons mais ils sont très spécialisés et moins accessibles ou très généralistes dans le domaine de l’Internet, du ecommerce, du marketing direct ... et donc beaucoup moins ciblés.

Le Salon Buzzness Mobile a une mission d'évangélisation et de conviction auprès notamment des annonceurs, éditeurs, distributeurs, agences, entreprises.

Nous avons décidé de changer la date du Salon à la demande de plusieurs exposants et sponsors. Juin est en effet plus propice au business que novembre avec les ponts et la surcharge de travail de la fin de l’année. D’autre part nous souhaitions imposer très vite le salon face à la concurrence, ce qui est chose faite !

Outre ce salon, entendez vous également faire de Buzzness Mobile un espace de rencontre "en ligne" pour les professionnels du secteur ? Pourriez vous par exemple le transformer en réseau social voire en média ?

CdF - Le développement de Buzzness Mobile s’envisage tout d’abord dans l’élargissement de la cible de nos exposants. Cette année, outre le marketing mobile, le paiement mobile et le commerce mobile, nous mettons l’accent sur les constructeurs (Nokia est Sponsor Officiel du Salon) ainsi que sur les solutions mobiles professionnelles qui connaissent une croissance exponentielle.

Buzzness Mobile a aussi pour ambition de devenir un outil permanent pour les professionnels du secteur. Des projets sont à venir ...

Un quart des Français sont des mobinautes mais le "media mobile" ne pèse qu'à peine 1% des dépenses en ligne. Comment expliquez vous un tel retard ? Pensez vous que le rattrapage sera rapide ?

CdF - Tout comme pour l’internet classique, les dépenses media ne reflètent pas forcément le temps de consommation media. 
L’usage de l’internet mobile a littéralement explosé dans les 18 derniers mois (au-delà de 300% par semestre) quand la demande annonceur ne croît pas de plus de 30% par an. Il y a donc un décalage et lissage qui se fera avec le temps, heureusement, la croissance est encore plus rapide qu’elle ne l’a été sur internet, ce qui s’est construit sur le web en 10 ans se fera peut-être sur le mobile en trois !


Mardi 5 Avril 2011

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