Camille Biehler, Capucine Courgenoux et Marie Vrignaud s’occuperont de faire connaître les solutions que Acast propose aux agences médias et aux annonceurs et de s’assurer de la bonne mise en place des campagnes publicitaires.
L’article Camille Biehler, Capucine Courgenoux et Marie Vrignaud rejoignent l’équipe commerce d’Acast est apparu en premier sur MMAF.
Forte de sa croissance, Acast, la plateforme indépendante et pionnière de l’écosystème ouvert des podcasts vient d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles recrues pour renforcer son équipe commerciale. Camille Biehler, Marie Vrignaud et Capucine Courgenoux auront pour mission de notamment développer, fidéliser les annonceurs grâce au catalogue d’Acast, de recommander les solutions publicitaires proposées aux agences médias et aux annonceurs, de faire le lien avec les annonceurs pour mettre en place, diffuser et transmettre des comptes rendus des campagnes publicitaires. Elles rapporteront à Salomé Bruley Dornon, Key Account Director.
« Avec une croissance de +250% d’investissements publicitaires en France en 2020, nous constatons en ce premier semestre 2021 que l’intérêt des annonceurs pour les offres, les solutions Acast et pour les podcasts natifs ne cesse de grandir. Les arrivées de Camille, Marie et Capucine vont nous permettre de développer davantage notre portefeuille clients ainsi que d’offrir à nos partenaires le meilleur accompagnement possible, de la prise de brief au reporting en passant par la mise en place de la campagne », selon Salomé Bruley Dornon.
Avant de rejoindre Acast comme Key Account Manager, Camille était Responsable de Clientèle Radio et TV pendant 5 ans, d’abord chez IP France – régie publicitaire du groupe RTL – puis chez M6 Publicité dès l’acquisition des stations de radio du groupe Bertelsmann (RTL RTL2 et FUN Radio); et Marie chez Madmoizelle en tant que Directrice de Clientèle où elle a notamment lancé le premier podcast d’Adidas, intitulé “Conquérantes” en 7 épisodes (ligne éditoriale, casting, production, médiatisation) ayant remporté le prix Or au Grand Prix Stratégies du sport.
Capucine, quant à elle, est tout juste diplômée de l’ESSEC, programme Grande École où elle s’est spécialisée dans les médias via la Chaîne Média & Digital. Elle a notamment effectué son stage de fin d’études chez CANAL+ en tant qu’Assistante Chef de Produit VOD où elle a participé à l’éditorialisation du catalogue de CANAL VOD, a géré les partenariats avec les ayant-droits et la partie marketing (communication digitale et TV, campagnes d’emailing). Elle rejoint Acast en tant que Sales Planner.
Fondée en 2014, Acast est l’une des plus éminentes plateformes de podcast, et une pionnière de l’écosystème ouvert du podcast, connectant tous les acteurs du podcast à une infrastructure logicielle commune. Grâce à son infrastructure, Acast permet aux annonceurs de cibler efficacement une audience engagée d’auditeurs grâce à l’insertion dynamique de publicités, tandis que les podcasteurs ont accès à une gamme d’opportunités de monétisation et aux outils nécessaires pour élargir leur base d’auditeurs. Acast a une empreinte mondiale dans douze pays et, en 2020, Acast a enregistré environ 3 milliards d’écoutes sur les podcasts connectés à Acast, et héberge aujourd’hui plus de 28 000 émissions. Le siège social d’Acast est situé à Stockholm, en Suède, et la société possède neuf filiales locales, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Norvège, en France, en Allemagne, en Irlande, au Mexique et au Canada.
Ces dernières années, Acast a connu une expansion avec une forte croissance continue, le chiffre d’affaires net passant de 180 millions de SEK en 2018 à 592 millions de SEK en 2020. Grâce aux récentes initiatives de croissance d’Acast, le nombre d’écoutes est passé d’environ 1 milliard (2018) à 3 milliards (2020). Acast comptait 827 millions d’écoutes et une croissance organique des ventes nettes de 86 % au premier trimestre 2021.
L’article Camille Biehler, Capucine Courgenoux et Marie Vrignaud rejoignent l’équipe commerce d’Acast est apparu en premier sur MMAF.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/camille-biehler-cap...