CRM : Alphabet envisagerait l'acquisition de HubSpot


Malgré les défis réglementaires potentiels, Alphabet, la maison mère de Google, envisagerait l'acquisition de HubSpot, un fournisseur de logiciels CRM



Alphabet, la société mère de Google, explore la possibilité d'acquérir HubSpot, un fournisseur de logiciels de gestion de la relation client (CRM), malgré les défis réglementaires potentiels. Fondée en 2006, HubSpot, cotée en bourse depuis 2014, a une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars et a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars en 2023.

Si Alphabet se lance dans cette acquisition, elle s'agirait de la plus grande opération de son histoire, lui permettant d'étendre son offre sur le marché des logiciels CRM en pleine expansion. Cependant, la société examine attentivement les implications réglementaires et consulte des banquiers d'affaires pour évaluer la valeur potentielle de l'offre.

La prudence d'Alphabet s'explique par le climat réglementaire actuel, marqué par une surveillance accrue des autorités antitrust sous l'administration Biden. Google est déjà confronté à des poursuites judiciaires pour abus de position dominante dans le domaine des moteurs de recherche et de la publicité en ligne, ce qui pourrait influencer sa décision finale concernant l'acquisition de HubSpot.


Lundi 8 Avril 2024

A lire également