Business Wire et Edelman annoncent les résultats d’une étude appuyant la narration visuelle des résultats




Que pensent les investisseurs des états financiers visuels ? Une nouvelle étude a la réponse.

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Business Wire et Edelman Financial Communications & Capital Markets ont annoncé aujourd’hui les résultats de la nouvelle étude appuyant l’utilisation de la narration visuelle pour la publication de résultats.



Au total, 300 investisseurs individuels, plus de 20 professionnels de Wall Street et certains professionnels des médias financiers ont été sondés concernant leur consommation de données de résultats, comparant les publications de résultats quantitatives traditionnelles aux diffusions comprenant des actifs visuels et créatifs.

Le résultat, un consensus clair, était que l’utilisation de narration visuelle comme outil supplémentaire s’alignait aux objectifs ultimes des professionnels en relations avec les investisseurs.

Les principales constatations sont, notamment :

La publication des résultats est considérée comme étant une ressource essentielle pour tous les auditoires et comprend des données rapides et faciles d’accès. Quatre-vingt-douze pour cent des investisseurs institutionnels et individuels croient que l’avenir des publications de résultats est plus visuel et comprend une narration créative ; ces investisseurs croient également qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour l’industrie. Cependant, il existe encore absolument un besoin pour les données financières traditionnelles qui accompagnent les éléments visuels d’une publication de résultats ; il faut être clair que ces infographies des résultats sont un ajout et non un substitut aux publications de résultats traditionnelles. En effet, cet outil multimédia est davantage efficace lorsqu’il est utilisé en supplément aux publications traditionnelles, ciblées sur les données quantitatives. Tant les investisseurs institutionnels qu’individuels conviennent qu’ils ont besoin des données sur les bénéfices à tout moment et que les publications de résultats visuelles sont accessibles, faciles à lire et à comprendre, et il est facile d’y trouver les données pertinentes. Les professionnels en investissement et les médias financiers apprécient les citations dans la section des faits saillants et une présentation visuelle les rend plus facilement accessibles aux lecteurs.

« Alors que de plus en plus de sociétés incorporent des éléments visuels dans leurs rapports financiers, que ce soit dans des infographies ou directement dans leurs communiqués de presse, nous voulions prendre un peu de recul afin de voir la manière dont les parties prenantes clés envisageaient cette tendance », a expliqué Deb Wasser, vice-présidente exécutive, Financial Communications & Capital Markets chez Edelman. « Le processus de publication trimestriel n’est pas seulement un aperçu des résultats financiers historiques. C’est un important repaire pour la santé d’une organisation et la vision de la société pour son avenir. Les éléments visuels sont un moyen formidable d’incorporer des images de marque et une narration dans le processus de publication financière », a ajouté Mme Wasser.

« L’ajout d’une interprétation visuelle aux résultats fait plus satisfaire les principales parties prenantes, comme la communauté des investisseurs institutionnels, et rend les données accessibles à un auditoire bien plus vaste. Le monde est de plus en plus petit et la communauté des RI doit traiter la divulgation financière comme un message qui doit aller rejoindre toutes les parties concernées, et non seulement les investisseurs », explique Michael Becker, vice-président exécutif de Business Wire, Stratégie commerciale internationale.

Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger une version intégrale du rapport, suivre ce lien.

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Jeudi 24 Mars 2016

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