Ecran Mobile
Revue de web

Branislav Peric, WITH : « La Chine est un laboratoire incroyable pour le marketing »

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Vendredi 24 Septembre 2021



Co-fondateur de WITH, Branislav Peric présente cette société dont les talents accompagnent la transformation digitale de ses clients, notamment en s’inspirant des bonnes pratiques observées sur le marché chinois.

L’article Branislav Peric, WITH : « La Chine est un laboratoire incroyable pour le marketing » est apparu en premier sur MMAF.

La story WITH ?

BP – Mes associés et moi avons passé beaucoup de temps en agence mais nous ne voulons pas présenter WITH comme une agence.

Le mot clef pour nous définir, c’est le « service » avec des clients qui ont besoin de véritables partenaires avec qui travailler comme des « implants », des extensions de leurs propres équipes.

Quand nous recrutons des talents, nous veillons à les accompagner, à les coacher et ça nous permet au final d’avoir une vision panoptique de l’intérieur de l’entreprise, de son fonctionnemnt, de ses enjeux.

Nos talents ont cette double culture, ce qui nous permet d’ailleurs de mieux les fidéliser.

Une spécialisation sur le marché chinois ?

BP – J’ai découvert la Chine chez L’Oréal, où j’étais en charge du Travel Retail. Et en découvrant le voyageur chinois, j’ai pris conscience de l’importance et du dynamisme de ce marché. La Chine, c’est un laboratoire incroyable de marketing auquel tout le monde devrait intéresser, que l’on soit marketeur ou décideur.

Cela fait une vingtaine d’années que je travail dans le digital et on avait l’habitude de regarder les Etats-Unis comme un avant goût de ce qu’on allait connaitre en Europe. Mais aujourd’hui, j’ai la preuve que c’est désormais en Chine que tout se dessine et que tout se construit.

Nous avons d’ailleurs décidé d’investir sur cette « IP », cette propriété intellectuelle, et nous sommes vraiment devenus des experts reconnus sur le sujet qui recouvre le mobile, car les chinois ont découvert internet avec leur mobile, mais également le gaming ou l’e-commerce dont les Chinois sont devenus les leaders mondiaux.

Et nous nous inspirons de ce formidable laboratoire pour accompagner les entreprises au travers d’analyses de marché, d’analyses d’attention ou de stratégies de social shopping adaptées : Qu’est-ce que les gens cherchent sur internet ? Qu’est-ce qu’ils disent ? Qu’est-ce qu’ils veulent ? Et comment faire des « path to purchase » les plus précis possibles.

Une expertise que vous déployez également en Europe ?

BP – Nos clients sont engagés dans une transformation digitale reposant sur des stratégies de contenu, d’influence, de social commerce, de live commerce. Tous ces métiers sont en porosité mais génèrent des « pain points ».

La mission de WITH c’est d’accompagner nos clients pour diagnostiquer, auditer, planifier et définir une stratégie, s’appuyant sur les meilleures pratiques observées en Asie, mais pouvant ensuite être déclinées en Europe.

Si WITH Paris gère les questions les plus stratégiques, notamment avec de grandes marques de Luxe, nous disposons également d’une forte expertise à Madrid, sur des sujets plus techniques, plus « bottum-up ».

Enfin nous avons décidé d’ouvrir une filiale à Genève avec l’intention d’apporter aux multinationales suisses toute notre expertise en marketing digital, mais également de développer de nouvelles compétences autour du mobile et du Retail Media, grâce à notre nouveau responsable, Vadim Wichmann, qui est quelqu’un de fantastique et qui est déjà très actif au sein de La Mobile Marketing Association.

 

L’article Branislav Peric, WITH : « La Chine est un laboratoire incroyable pour le marketing » est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/branislav-peric-wit...


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces