BlackBerry : des pertes estimées à 4,4 milliards de dollars au 3e trimestre


BlackBerry a signé un trimestre catastrophique, la faute à des ventes en fort recul et une dépréciation massive de ses stocks de smartphones. Le canadien annonce par ailleurs un partenariat avec l'assembleur Foxconn.



Décidément les choses ne semblent pas s’arranger pour BlackBerry qui continue de s’enfoncer, plombé par l'échec commercial de ses derniers smartphones sous BB10 auprès du grand public. Entre des ventes en chute libre et des stocks qui s'accumulent, le fabricant enregistre une très grosse perte au 3e trimestre. C’est en effet pas moins de 4,4 milliards de dollars, soit 8,37 dollars par action, que BlackBerry a perdu au 3e trimestre, contre un bénéfice net de 9 millions un an auparavant et une perte d'un milliard au deuxième trimestre. Les pertes de la marque s’élèvent à 5,4 milliards de dollars  sur neuf mois.


Samedi 21 Décembre 2013

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