Black Friday : le M-commerce en croissance de +7% selon le panel Webloyalty




Malgré un contexte médiatique et social difficile, la 6ème édition française du Black Friday s’achève sur une note très positive pour les e-commerçants. Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites e-commerce parmi les [...]

Malgré un contexte médiatique et social difficile, la 6ème édition française du Black Friday s’achève sur une note très positive pour les e-commerçants.

Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites e-commerce parmi les leaders français, enregistre un volume global de commandes en ligne en hausse de 21% par rapport à 2018 et +465% par rapport à sa première édition en 2014, soit un volume global de commandes en ligne multiplié par 5,6 en 6 ans.

Le m-commerce continue d’afficher une forte hausse, avec 40% des commandes en ligne passées via smartphone pour ce Black Friday 2019, soit +7pts par rapport à 2018.

« En constante évolution, le m-commerce prend de plus en plus d’ampleur : les commandes en ligne passées pendant cette dernière édition via ce support ont atteint 40% (+7pts), elles étaient de 33% pendant la journée du Black Friday en 2018. Côté panier, c’est la mode qui remporte tous les suffrages sur mobile, avec une hausse de 59% des commandes passée via ce device par rapport à 2018. » commente Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty.

Des chiffres à mettre en perspective avec ceux de la FEVAD, qui estime pour sa part que 43%des cyberacheteurs ont effectué des achats en ligne à partir de leur téléphone au cours des 12 derniers mois mais que le mobile ne devrai capter que 31% des transactions à l’occasion des fêtes de fin d’année.



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/12/05/black-friday...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 5 Décembre 2019

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