Baisse des ventes de smartphones au premier trimestre de l'année 2022


Selon un nouveau rapport du cabinet Canalys, le marché du smartphone affiche une baisse de 11 % lors du premier trimestre 2022 par rapport à l’année précédente.



Selon un rapport de Canalys, les livraisons mondiales de smartphones ont diminué de 11 % au premier trimestre 2022, dans un contexte économique défavorable et une demande saisonnière atone. Les fournisseurs sont confrontés à une incertitude majeure en raison de la guerre russo-ukrainienne, des blocages continus de la Chine et de la menace d'inflation.

Selon le Canalys Preliminary Smartphone Market Pulse pour le premier trimestre 2022, Samsung a dominé le marché avec une part de marché de 24 % au cours du trimestre, contre 19 % au quatrième trimestre 2021, le fournisseur ayant réorganisé son portefeuille 2022. Apple est arrivé deuxième, enregistrant une part de marché de 18 % avec un solide premier trimestre en raison de la demande croissante pour sa série iPhone 13.

Xiaomi est resté à la troisième place avec une part de marché de 13 %. Xiaomi a occupé la place en raison des "performances exceptionnelles de sa série Redmi Note", selon le rapport. Oppo et Vivo complètent le top cinq avec respectivement 10 % et 8 % de part de marché.


Jeudi 21 Avril 2022

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