EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Azerion mise sur une SPAC pour entrer en bourse




Après la croissance externe (AdUX, Sublime, …), Azerion a décidé de s’associer à une SPAC afin d’accéler son introduction en bourse.

L’article Azerion mise sur une SPAC pour entrer en bourse est apparu en premier sur MMAF.

Objectif bourse ! Azerion, l’entreprise spécialisée dans la création de contenus de divertissement et le développement de technologies de monétisation et EFIC1, une société européenne d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) lancée en mars par l’ancien PDG de Commerzbank Martin Blessing, annoncent qu’elles ont conclu un accord de regroupement avec pour objectif la cotation en bourse d’Azerion sur Euronext Amsterdam.
Évaluée à 1,3 milliard d’euros, le regroupement d’Azerion et d’EFIC1 devrait renforcer le positionnement d’Azerion en tant qu’acteur majeur du divertissement numérique en Europe (revenus pro-forma de plus de 355 millions d’euros en 2021, un taux de croissance annuel agrégé estimé dans les 20 %, ainsi qu’une marge EBITDA ajustée à moyen terme dans les 20 %) en lui donnant un accès plus facile aux marchés des capitaux.
«  L’accès aux marchés de capitaux renforcera la capacité d’Azerion à créer de la valeur, en soutenant le développement en interne de nouveaux services sur la plateforme tout en favorisant la poursuite d’acquisitions stratégiques à grande échelle dans le domaine du divertissement numérique et de la publicité numérique en Europe. » précise la société.
Situé au cœur de deux tendances convergentes – l’essor des jeux en ligne casuals et sociaux, et de la publicité numérique – Azerion a bâti son succès sur la demande croissante des consommateurs pour du contenu média divertissant et de qualité. Azerion s’est développé en créant et en acquérant des franchises de jeu populaires (Habbo Hotel, Hotel HideAway et Governor of Poker) et en intégrant les dernières avancées technologiques dans ses expériences multijoueurs (telles que la blockchain, les NFT et l’IA).
Se détournant des modèles traditionnels caractéristiques des grandes plateformes médias (basées sur le modèle dit du “walled-garden”), Azerion a construit au cours de la dernière décennie une plateforme autonome qui fournit aux utilisateurs de tous âges un accès sécurisé au contenu virtuel tout en déployant des stratégies de monétisation efficaces et personnalisées qui sont capables de générer des revenus durables pour les plus grands annonceurs et éditeurs numériques.

L’article Azerion mise sur une SPAC pour entrer en bourse est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/azerion-mise-sur-un...


Mardi 28 Décembre 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter