EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Avec Jump, TikTok se lance dans les Mini-Apps


TikTok lance TikTok Jump, une fonctionnalité qui permet aux créateurs de contenus d’intégrer des mini applications et services pour enrichir leurs vidéos .



La plateforme Tiktok a annoncé le lancement de TikTok Jump, une fonctionnalité qui permet aux créateurs de contenu d’enrichir leurs vidéos en intégrant de petits programmes et services sous forme de liens avec lesquels les téléspectateurs peuvent interagir.

Plus précisément, lorsque l’utilisateur clique ou manipule un lien intégré dans une vidéo TikTok, le contenu pertinent s’ouvre dans un volet flottant et se développe sur la vidéo en cours de lecture.
"TikTok est devenu une destination à la fois pour se divertir et pour apprendre", a écrit Sean Kim, chef de produit de TikTok, dans un communiqué de presse. "Grâce à TikTok Jump, nous créons ce dernier kilomètre du voyage de découverte de notre communauté et aidons à déclencher l'action et une interaction plus profonde à la fois sur et en dehors de la plate-forme".

L’intégration de ces nouveaux éléments dans la vidéo TikTok permettra aux utilisateurs d’étendre leur expérience en accédant à du contenu supplémentaire qui ne peut pas être intégré au modèle TikTok actuel.

Le concept des "Mini Applications" a en tout cas tendance à se démocratiser. Outre les mini Apps du chinois WeChat, on peut citer les Instant Games de Facebook, les Instant Apps de Google ou encore plus récemment les App Clips sous iOS.

 


Jeudi 24 Juin 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter