Ecran Mobile
Revue de web

Avec Adot, Café Royal booste de +30% ses ventes en magasin.

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Vendredi 15 Octobre 2021



Spécialiste du drive to Store, Adot a permis à la marque Café Royal d’augmenter ses ventes en magasin de plus de 30%.

Afin de soutenir la promotion de ses capsules compatibles Nespresso®, Café Royal a fait appel à Adot au printemps dernier pour construire et orchestrer une campagne publicitaire digitale permettant de répondre à des enjeux de notoriété et de génération de trafic en magasin.

 

Dans un premier temps, Adot s’est appuyée sur ses nombreuses sources de données(données socio-démographiques déclaratives et données d’achats issues de Veepee, données comportementales, etc) ainsi que sur les insights des campagnes précédentes de la marque afin de reconstruire les différentes cibles ultra-affinitaires de la marque (Outgoing Adults 30-54 ans, Modern Lifestyle Lovers 35-49 ans, etc).

 

Ensuite, dans le cadre de l’activation de ces audiences, Adot a mis en place une stratégie publicitaire composée de deux phases stratégiques. Premièrement, et afin de développer la notoriété des nouvelles capsules de la marque, les cibles ont été adressées par le biais de plusieurs formats vidéo instream et oustream, tout en maximisant les performances de visibilité et de complétion. Puis, dans un second temps, ces audiences ont été reciblées à l’aide de formats display Drive-to-Store afin de les conduire vers les points de vente distributeurs les plus proches.

 

Enfin, Adot a fait appel à MarketingScan afin de mesurer précisément l’impact de la campagne en magasin. Les résultats démontrent le succès de cette activation avec un incrémental de 30% sur les ventes en valeur dans le parc de magasins de référence et un ROAS (Return On Ad Spend) de 5.

 

«  Pour cette nouvelle collaboration avec ADOT, nous nous sommes appuyés sur les learnings de la campagne précédente afin de renforcer dès le départ le ciblage. L’apport de ses enseignements a permis un maillage plus fin de nos audiences aboutissant à un raccourcissement du tunnel de conversion » commente Aline Veillerette, Marketing Manager chez Café Royal

 

«  Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu accompagner Café Royal sur cette opération de communication. Les excellents résultats de cette campagne mettent en lumière l’importance d’un ciblage de qualité associé à une stratégie d’activation scénarisée, permettant de créer du lien avec les audiences tout en les accompagnant sur l’ensemble du parcours consommateur, de la découverte du produit jusqu’à son achat final en magasin » ajoute Delphine Dessaux, Head of FMCG chez Adot.

Au global, la campagne a permis de toucher plus de 4,3 millions de profils qualifiés, et d’atteindre un taux de complétion vidéo de près de 80% (tous formats confondus). En complément, l’activation Drive-to-Store a engendré près de 100,000 visites incrémentales en magasin, soit un taux d’uplift de plus de 52%.

 

https://youtu.be/mOQ-fni_6BE



Source : https://www.mobilemarketing.fr/avec-adot-cafe-roya...


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces