Ecran Mobile
Technologies

Avec 90 millions d’euros, 5G OPEN ROAD est lancé

Rédigé par le Jeudi 21 Avril 2022

Seize acteurs majeurs de la mobilité du futur ont signé un accord de coopération d’une durée de 3 ans pour créer 5G OPEN ROAD, l’un des plus grands programmes d’assistance à la conduite de véhicules automatisés connectés sur routes ouvertes en Europe.



Afin d'accélérer le développement de technologies en France pour les filières du numérique, de l’automobile et de la mobilité connectée, seize acteurs majeurs de la mobilité du futur ont signé un accord de coopération d’une durée de 3 ans pour créer 5G OPEN ROAD, l’un des plus grands programmes d’assistance à la conduite de véhicules automatisés connectés sur routes ouvertes en Europe avec une montant de près de 90 millions d’euros.

5G OPEN ROAD rassemble un écosystème de partenaires et sous-traitants privés, publics et académiques représentant une nouvelle chaîne de valeur. Les acteurs travailleront en étroite collaboration avec les agglomérations sur les bénéfices de la 5G et les enjeux associés.

Coordonné par la PFA (Plateforme automobile) et Nokia, le projet 5G OPEN ROAD est déployé sur le plateau de Saclay et dans la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc (Île de France). Il s’appuie sur des réseaux de télécommunication 5G de Bouygues Telecom et Nokia avec une diversité de prototypes de véhicules autonomes et connectés en 5G de Stellantis, Renault, Valeo, MILLA GROUP, TwinswHeel et en utilisant des équipements de bord de route intelligents et connectés de Lacroix city avec une plateforme de traitement de messages et de données, les algorithmes de décision et les applications fournissant les services de Capgemini, de Goggo Network, de Montimage et de Smile.

Ce projet  est financé par le gouvernement dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir pour permettre à l’industrie de l’automobile française d’être à la pointe en matière de conduite automatisée et d’infrastructures bord de route pour la mobilité, et soutenir l’innovation sur cette technologie d’avenir

Tags : 5g


A lire également
< >

Mercredi 25 Mai 2022 - 15:53 ​Snap Inc s’effondre de 40% en bourse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces