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Attention : les formats publicitaires Ogury superforment les autres formats




Ogury dévoile les résultats de son enquête menée avec Lumen Research pour mesurer l'attention générée par leurs formats publicitaires - à la fois in-app et sur le web mobile. 

Ogury, le spécialiste technologique de la publicité mobile ancrée dans le respect de la vie privée, s’est associé à Lumen Research, institut de recherche spécialisé dans la mesure de l’attention, pour mener une étude visant à mesurer l’attention générée par leurs formats publicitaires – à la fois in-app et sur le web mobile.

Cette étude met en évidence la relation entre l’attention et la notoriété d’une marque. Les résultats révèlent que les formats publicitaires Ogury suscitent une attention nettement supérieure à celle des formats mobiles outstream et display, traditionnellement utilisés par les annonceurs dans leur plan média.

L’étude démontre que les formats publicitaires Ogury génèrent beaucoup plus d’attention pour 1000 impressions que la moyenne du marché – soit 2,5 fois plus que les formats mobiles outstream et 5 fois plus que les formats mobiles display.

«  L’attention est la condition préalable à tout impact significatif pour une marque. Si les mobinautes ne prêtent pas attention à une publicité, ils n’ont aucune chance de se souvenir de l’annonceur. Et si cela semble relever du bon sens, cette étude en est la preuve chiffrée”, souligne Charlotte Diemer, Global Head of Insights chez Ogury. » 

La courbe d’attention de cette étude, basée sur les mouvements oculaires des utilisateurs, indique que la plupart d’entre eux regardent les formats outstream et display pendant moins de 2 secondes. Plus précisément, ils ne passent que 1,8 seconde sur les formats outstream et à peine 1,3 seconde sur les formats display. Les formats Ogury sont, quant à eux, visionnés pendant 5 secondes en moyenne – 4,8 secondes exactement – et pendant plus de 10 secondes pour certains mobinautes.

Cette étude permet de comprendre le lien entre l’attention et la mémorisation, un élément essentiel pour les annonceurs qui mènent des campagnes de branding. Si une attention de courte durée peut entraîner un certain degré de mémorisation, cette dernière augmente progressivement à mesure que les utilisateurs prêtent davantage attention à une publicité.

 

Découvrir le ebook avec les résultats détaillés de l’étude



Source : https://www.mobilemarketing.fr/attention-les-forma...


Mercredi 23 Mars 2022


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