EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Après plus de 25 ans d’existence, Microsoft dit "au revoir" à Internet Explorer


Microsoft a annoncé la fin de son navigateur web de toujours “Internet Explorer” le 15 juin 2022, après plus de 25 ans d’existence.



À partir de l’année prochaine, les "mèmes" sur Internet Explorer seront plus tristes, Microsoft a annoncé, ce 19 mai 2021, mettre fin à Internet Explorer l’année prochaine, après plus de 25 années de bons et loyaux services. La navigateur ne séduisait plus les internautes à cause de sa lenteur et de son côté vieillissant.
 

« L’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge », a déclaré Sean Lyndersay, responsable de programme de Microsoft Edge, le remplaçant d’Internet Explorer depuis 2015, dans un article publié sur le blog de l’entreprise. Et d’ajouter : « Microsoft Edge propose non seulement une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il peut également répondre à un problème majeur : la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciennes. »


LA LENTE MORT D’INTERNET EXPLORER : 

Il faut dire que depuis quelque temps la firme américaine met le paquet pour faire basculer ses utilisateurs vers son nouveau navigateur, qu’elle enrichit de plus en plus : installation dans la mise à jour Windows, message de sécurité, fin de la prise en charge de la sécurité, etc. Et pour convaincre les irréductibles d’IE, certains sites web recherchés dans le navigateur ne s’ouvrent plus, si ce n’est sur Edge.
 
C’est le cas de YouTube, Facebook, Instagram et d’autres services Google, des sites de grandes marques ou de banques… Aussi, depuis le 30 novembre dernier Microsoft Teams n’est plus pris en charge par Internet Explorer 11, et à compter du 17 août, les autres applications et services Microsoft 365 ne supporteront plus IE 11.
 
Sean Lyndersay a poursuivi en expliquant que Microsoft Edge dispose d’un mode Internet Explorer qui permettra aux utilisateurs d’accéder de manière transparente aux sites Web et aux applications basés sur l’ancien navigateur, facilitant ainsi la transition. « Avec Microsoft Edge capable d’assumer cette responsabilité et plus encore, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge dès le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10 », a affirmé Microsoft. Ainsi, bien que le canal de maintenance à long terme de Windows 10 (LTSC) continuera à inclure Internet Explorer l’année prochaine, les versions grand public ne seront plus compatibles avec le navigateur.


La fin d’Internet Explorer n’est pas une surprise et était attendue depuis longtemps. En 2020, Microsoft a mis fin à la prise en charge d’Internet Explorer 11 pour l’application web “Microsoft Teams”. Le 17 août prochain, le navigateur ne sera plus en compte par les services en ligne de Microsoft tels qu’Office 365, OneDrive ou encore Outlook.

 



Tags : microsoft
Jeudi 20 Mai 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter