Après Nemo Agency, Mobile Network Group vise d'autres acquisitions




Les grandes manoeuvres ont commencé sur le marché du marketing mobile français. Après le rachat de la régie MobilADdict par le groupe allemand YOC, c'est au tour de Mobile Network Group (MNG) de croquer Nemo Agency et d'annoncer dans la foulée son entrée en bourse sur le marché libre.

Créé par Cédric Morteau (Nemo Agency), Pascal Chevalier (Netbooster) et Paul Amsellem (Phonevalley, Cellcast/adenyo), Mobile Network Group se positionne d'entrée comme un possible acteur de la consolidation du marché français et annonce trois autres acquisitions dans le développement d'applications, la publicité ou les réseaux sociaux d'ici la fin de l'année.

Fort d'une capitalisation boursière de plus de 4 millions d'euros, MNG devrait donc rivaliser avec AD4screen, une agence spécialisée dans le marketing à la performance, qui entend également s'imposer comme l'un des pôles de consolidation du marché français.

Reste toutefois à savoir si ces valorisations seront suffisantes pour racheter des agences ou des régies mobiles françaises qui intéressent également de grands noms européens, américains ou désormais asiatiques, aux moyens largement supérieures.


Jeudi 14 Avril 2011

A lire également