Appsflyer accompagne les éditeurs de jeux mobiles sur consoles et PC


AppsFlyer dévoile une nouvelle solution de mesure sur PC et consoles permettant aux sociétés gaming de se développer au-delà du mobile



Pionnier de la « mobile attribution », Appsflyer s’invite sur de nouveaux écrans. La société annonce en effet l'extension de son système de mesure multiplateforme aux PC et aux consoles. 

Cette solution - la première sur le marché - permet aux développeurs de jeux, studios et aux marketeurs d'optimiser la mesure de leurs campagnes marketing et d'explorer de nouvelles opportunités de revenus en atteignant les joueurs potentiels et en connectant leurs campagnes marketing sur PC, consoles et toutes les plateformes et canaux. Les éditeurs de jeux mobiles peuvent ainsi exploiter de nouveaux moyens d’offrir des expériences engageantes pour acquérir et fidéliser les joueurs et continuer à générer de la croissance.
«  Alors que nous continuons d’améliorer les capacités de mesure pour les marques et les spécialistes du marketing, nous donnons aux sociétés de jeux les outils dont elles ont besoin pour s’assurer de la performance de leurs campagnes marketing, quelle que soit la plateforme, en ouvrant de nouvelles opportunités de croissance. « Pour les marketeurs et les développeurs Gaming, proposer des expériences quelle que soit la plateforme tout en ayant la possibilité de mesurer la performance depuis un seul et même endroit est le Graal. La nouvelle solution de mesure d'AppsFlyer pour PC et consoles répond à ce besoin en offrant une vision holistique de l'acquisition utilisateur à la post-conversion, et en donnant aux responsables marketing les informations nécessaires pour analyser la distribution du budget média, la performance, la lifetime value (LTV) et le retour sur investissement (ROI) sur mobile, TV connectée (CTV), PC, console et web - sur une seule plateforme unifiée. »  commente Adam Smart, Director of Product Gaming chez AppsFlyer. 

Grâce à la solution de mesure AppsFlyer sur PC et consoles, les développeurs de jeux et les spécialistes du marketing peuvent exploiter de nouvelles informations et mieux cerner les 70 % de joueurs sur PC et consoles qui passent d'une plateforme à l'autre, et, plus important encore, permettre aux éditeurs de jeux de prendre des décisions basées sur des données de manière à générer une croissance durable.

Plus d’informations sur 
https://www.appsflyer.com/resources/guides/pc-console-measurement/

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 24 Mai 2023

A lire également