AppsFlyer lance la Privacy Sandbox sur Android


En partenariat avec Remerge, AppsFlyer renforce son engagement en matière de confidentialité des données dans l'écosystème mobile avec la première solution de remarketing sur Android



La privacy Sandbox de Google ne se limitera pas à Chrome et aux cookies puisque la firme de Montain View prépare également la fin des "advertising ID" au sein des applications Android.

Afin d'accompagner les annonceurs dans cette évolution, la société israélienne AppsFlyer, spécialiste de la "mobile attribution" annonce le développement d'une solution de gestion d’audience de bout en bout via l'API Protected Audience de Google sur Android. 

Les travaux d'AppsFlyer ont été menés avec le soutien de Google dans le cadre d'un effort plus large et commun pour façonner la prochaine génération de technologies et de normes de confidentialité permettant aux spécialistes du marketing de mieux mesurer leurs campagnes tout en protégeant la vie privée des consommateurs.

AppsFlyer a également développé une solution opérationnelle pour l'API Attribution, qui permet aux marketeurs et aux annonceurs de mesurer efficacement le succès de leurs campagnes sans recourir aux identifiants multiplateformes des utilisateurs.
"L'API Protected Audience est un progrès majeur en matière de protection de la vie privée des utilisateurs et s'aligne sur la façon dont AppsFlyer envisage l'avenir d’un marketing axé sur la confidentialité des données", commente Roy Yanai, AVP Product, Measurement, AppsFlyer. "Après des recherches approfondies et la collaboration avec les équipes d'Android et de Remerge, nous sommes impatients de voir comment l'API Protected Audience va révolutionner le remarketing pour de nombreuses entreprises. Au-delà du remarketing strict, l'API Protected Audience est une innovation majeure pour l'écosystème des applications et démontre comment nous pouvons tirer parti de la technologie pour préserver la vie privée, sans compromettre l'expérience utilisateur". 

Google présente l'API Protected Audience en tant que nouvelle méthode de remarketing mobile conforme aux normes actuelles et respectueuse de la confidentialité, sans utiliser d'identifiant mobile. Grâce à l'API Protected Audience, le système d'exploitation Android facilite le transfert d'informations entre les applications des annonceurs et des éditeurs, ainsi qu'avec les plateformes publicitaires correspondantes, permettant ainsi un ciblage personnalisé de l'audience.
“Nous sommes ravis de voir AppsFlyer et Remerge développer des solutions utilisant Privacy Sandbox sur Android, et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec leurs équipes et d'autres acteurs dans le cadre de cette collaboration à l'échelle de l'écosystème", a déclaré Amit Varia, Director Product Management chez Google.
 
La solution développée par AppsFlyer en collaboration avec Remerge permet aux annonceurs et aux plateformes publicitaires d'utiliser l'API Protected Audience pour obtenir une segmentation personnalisée de l'audience et proposer des contenus personnalisés basés sur les intentions d'achat, le tout sans compromettre la confidentialité des données. L'API fournit également des rapports de mesure afin que les spécialistes du marketing et les annonceurs puissent facilement évaluer le succès de leurs campagnes.

Les annonceurs seront en mesure de gérer les audiences créées à partir de données first-party en utilisant les règles qu'ils ont établies sur la plateforme AppsFlyer, et de collaborer avec les réseaux publicitaires (DSP) pour gérer les audiences créées par les DSP au nom des annonceurs.

En plus de permettre aux annonceurs de réaliser du remarketing via la plateforme AppsFlyer, l'entreprise propose également des services SDK aux réseaux publicitaires pour l'intégration de l'API Protected Audience. Ainsi, AppsFlyer agit en tant qu'intermédiaire entre les annonceurs et les DSP, facilitant la création et la gestion des audiences tout en préservant la confidentialité des données.


Mercredi 21 Juin 2023

A lire également