Dans un mouvement stratégique visant à renforcer sa position sur le marché chinois, Apple vient d’ouvrir une boutique officielle sur Douyin, la version chinoise de TikTok, extrêmement populaire en Chine. Avec plus de 760 millions d’utilisateurs actifs, Douyin est devenu un acteur incontournable du commerce numérique dans l’Empire du Milieu.
Depuis le 29 août, les utilisateurs chinois peuvent accéder à une boutique Apple intégrée directement dans Douyin. Cette boutique en ligne propose à la vente les produits phares de la marque, notamment les iPhone, les iPad, les MacBooks et d'autres appareils Apple, avec des prix similaires à ceux affichés sur Tmall, la plus grande plateforme e-commerce du pays.
Pour séduire davantage les consommateurs, Apple propose un paiement en 12 fois sans frais, une option de plus en plus plébiscitée par les acheteurs en ligne en Chine.
Apple ne s’est pas contentée de créer une simple vitrine : l’entreprise a personnalisé son logo pour l’occasion, l’adaptant aux couleurs de Douyin sur la page d’accueil de sa boutique intégrée. De plus, les acheteurs peuvent profiter des conseils personnalisés des "Apple Specialists", afin de les guider dans leurs choix d’achat.
Dans un effort supplémentaire d’intégration locale, Apple envisage également de rendre Douyin Pay compatible avec l’App Store en Chine, rejoignant ainsi les autres méthodes de paiement déjà en place, comme Alipay ou WeChat Pay.
Ce partenariat avec Douyin illustre la volonté d’Apple de renforcer ses canaux de distribution numériques en Chine, à un moment où la concurrence locale, notamment Huawei et Xiaomi, gagne du terrain. En investissant des plateformes populaires comme Douyin, Apple cherche à rester compétitive, à la fois en termes de visibilité et d’accessibilité.
Avec cette démarche, Apple confirme son adaptation aux habitudes d’achat digitales chinoises, où les réseaux sociaux et le e-commerce sont de plus en plus imbriqués.
L’arrivée d’Apple sur Douyin marque un tournant dans sa stratégie marketing en Chine. En s’adaptant aux usages numériques locaux, en facilitant l’achat et en intégrant des méthodes de paiement natives, la marque à la pomme entend consolider sa présence sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde. Une approche qui pourrait inspirer d’autres géants occidentaux en quête de croissance en Asie.
Depuis le 29 août, les utilisateurs chinois peuvent accéder à une boutique Apple intégrée directement dans Douyin. Cette boutique en ligne propose à la vente les produits phares de la marque, notamment les iPhone, les iPad, les MacBooks et d'autres appareils Apple, avec des prix similaires à ceux affichés sur Tmall, la plus grande plateforme e-commerce du pays.
Pour séduire davantage les consommateurs, Apple propose un paiement en 12 fois sans frais, une option de plus en plus plébiscitée par les acheteurs en ligne en Chine.
Apple ne s’est pas contentée de créer une simple vitrine : l’entreprise a personnalisé son logo pour l’occasion, l’adaptant aux couleurs de Douyin sur la page d’accueil de sa boutique intégrée. De plus, les acheteurs peuvent profiter des conseils personnalisés des "Apple Specialists", afin de les guider dans leurs choix d’achat.
Dans un effort supplémentaire d’intégration locale, Apple envisage également de rendre Douyin Pay compatible avec l’App Store en Chine, rejoignant ainsi les autres méthodes de paiement déjà en place, comme Alipay ou WeChat Pay.
Ce partenariat avec Douyin illustre la volonté d’Apple de renforcer ses canaux de distribution numériques en Chine, à un moment où la concurrence locale, notamment Huawei et Xiaomi, gagne du terrain. En investissant des plateformes populaires comme Douyin, Apple cherche à rester compétitive, à la fois en termes de visibilité et d’accessibilité.
Avec cette démarche, Apple confirme son adaptation aux habitudes d’achat digitales chinoises, où les réseaux sociaux et le e-commerce sont de plus en plus imbriqués.
L’arrivée d’Apple sur Douyin marque un tournant dans sa stratégie marketing en Chine. En s’adaptant aux usages numériques locaux, en facilitant l’achat et en intégrant des méthodes de paiement natives, la marque à la pomme entend consolider sa présence sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde. Une approche qui pourrait inspirer d’autres géants occidentaux en quête de croissance en Asie.