EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple développerait... une bague connectée !


D'après un brevet, Apple développe une bague connectée qui permet de contrôler des appareils à distance à la manière d'une télécommande.



Après le dépôt d'un premier brevet en 2015 (après plusieurs autres), la firme de Cupertino a déposé une nouvelle demande pour une sorte d’une bague connecté. Conformément à ce brevet, cet accessoire permet de contrôler à distance des appareils au moyen d'une télécommande.

La commande d'un terminal nécessiterait des gestes avec les doigts. Apple ne parle pas vraiment de bague. En fait, le mot n'apparaît que 5 fois dans l'ensemble du brevet. Il ne s'agit donc pas du projet Connected Ring destiné à remplacer le bracelet Connected, mais plutôt d'une télécommande qui se tiendra sur le bout du doigt tout en étant « stockable » à la place de la Classic Ring.

Comme le montrent les images, cet appareil est parfois décrit comme un dé à coudre qui glisse entre les doigts. Dans ce cas, les doigts sont complètement enfermés dans l'accessoire. À ce stade, il semble qu'Apple n'ait pas encore décidé de la conception finale de l'appareil.
 
Dans l'attente des informations officielles, rien n'indique qu'Apple ait réellement l'intention d'exploiter cette idée d’une bague connecté. Comme toujours, un dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement un produit fini, mais cela montre qu'Apple continue d'explorer cette voie.



Tags : apple
Vendredi 18 Mars 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter