Apple : Un abonnement mensuel pour l’iPhone ?


Apple travaillerait sur un service d'abonnement qui permettrait aux clients de payer des frais mensuels pour posséder et utiliser des appareils Apple.



Apple travaille sur un service d'abonnement pour l'iPhone et d'autres produits matériels, une décision qui pourrait rendre la possession d'un appareil similaire au paiement de frais d'application mensuels, selon des personnes connaissant le sujet.

Le service serait la plus grande poussée d'Apple à ce jour vers des ventes automatiquement récurrentes, permettant aux utilisateurs de s'abonner au matériel pour la première fois, plutôt qu'aux seuls services numériques. 

L'adoption d'abonnements matériels, qui s'apparente à un programme de crédit-bail automatique, constituerait un changement de stratégie majeur pour une entreprise qui a généralement vendu des appareils au prix fort, parfois par versements ou avec des subventions de transporteur. Cela pourrait aider Apple à générer plus de revenus et permettre aux consommateurs de dépenser plus facilement des milliers de dollars sur de nouveaux appareils.

L'idée est de rendre le processus d'achat d'un iPhone ou d'un iPad comparable au paiement du stockage iCloud ou d'un abonnement Apple Music chaque mois. Apple prévoit de permettre aux clients de s'abonner au matériel avec le même identifiant Apple et le même compte App Store qu'ils utilisent pour acheter des applications et s'abonner aux services aujourd'hui.

 


Jeudi 24 Mars 2022

A lire également