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Au programme de cette intervention :
🎯 Stratégies d'Acquisition : Apprenez comment les marques utilisent Snapchat pour acquérir de nouveaux clients , faire découvrir leurs actualités et proposer des offres promotionnelles via des catalogues produits.
✍️ La Puissance du Contenu : L'écosystème de Snapchat s'appuie sur une diversité de contenus créés par les marques elles-mêmes , mais aussi par des créateurs et des utilisateurs qui partagent leurs découvertes de produits.
🗺️ L'Omnicanalité avec la Snap Map : La "Map Snapchat" est la deuxième carte la plus utilisée au monde. C'est un outil clé pour les stratégies "drive-to-store", permettant à un utilisateur de découvrir une enseigne sur la carte et de finaliser sa transaction en magasin. Il s'agit d'un enjeu majeur pour la fin d'année 2025 et pour 2026.
😎 La Révolution de la Réalité Augmentée (AR) : Depuis 2015, l'AR sur Snapchat a évolué d'expériences simplement ludiques à un véritable outil de vente. Les marques modélisent désormais leurs produits, comme des baskets , pour offrir des expériences uniques qui les différencient, notamment lors des périodes de fin d'année.
👓 Le Futur : les Lunettes AR : Snapchat continue de développer son expertise en AR et prévoit le lancement de ses nouvelles lunettes à réalité augmentée en 2026.
Une analyse complète qui montre comment Snapchat façonne l'avenir du commerce en ligne et physique. Idéal pour les marketeurs, les commerçants et tous les curieux des nouvelles technologies !
🎯 Stratégies d'Acquisition : Apprenez comment les marques utilisent Snapchat pour acquérir de nouveaux clients , faire découvrir leurs actualités et proposer des offres promotionnelles via des catalogues produits.
✍️ La Puissance du Contenu : L'écosystème de Snapchat s'appuie sur une diversité de contenus créés par les marques elles-mêmes , mais aussi par des créateurs et des utilisateurs qui partagent leurs découvertes de produits.
🗺️ L'Omnicanalité avec la Snap Map : La "Map Snapchat" est la deuxième carte la plus utilisée au monde. C'est un outil clé pour les stratégies "drive-to-store", permettant à un utilisateur de découvrir une enseigne sur la carte et de finaliser sa transaction en magasin. Il s'agit d'un enjeu majeur pour la fin d'année 2025 et pour 2026.
😎 La Révolution de la Réalité Augmentée (AR) : Depuis 2015, l'AR sur Snapchat a évolué d'expériences simplement ludiques à un véritable outil de vente. Les marques modélisent désormais leurs produits, comme des baskets , pour offrir des expériences uniques qui les différencient, notamment lors des périodes de fin d'année.
👓 Le Futur : les Lunettes AR : Snapchat continue de développer son expertise en AR et prévoit le lancement de ses nouvelles lunettes à réalité augmentée en 2026.
Une analyse complète qui montre comment Snapchat façonne l'avenir du commerce en ligne et physique. Idéal pour les marketeurs, les commerçants et tous les curieux des nouvelles technologies !
Retranscription de l'interview
Snapchat, un media aussi puissant qu’une chaîne TV ?
Avec 19,7 millions de personnes qui se connectent tous les jours, je dirais plutôt oui, parce qu'on a cette capacité, justement, à faire venir des millions de consommateurs pour la simple et bonne raison qu'ils viennent surtout pour retrouver leurs proches et découvrir des contenus, des histoires, des offres qui leur ressemblent.
Un média au service du drive to store ?
Oui, tout à fait. On accompagne un grand nombre de commerçants depuis quelques années maintenant pour des logiques d'acquisition.
On va avoir certains de nos clients qui vont proposer des offres promotionnelles à travers leur catalogue, à travers des flux, mais également qui vont utiliser Snapchat pour faire découvrir la marque et également leur actualité.
Et ça va passer à la fois par des contenus qui sont créés par les enseignes, mais également des contenus qui sont créés soit par des créateurs ou des utilisateurs qui découvrent ces produits et qui ont envie d'en parler à leurs proches ou à un plus grand nombre de personnes.
Il faut savoir qu'on a une carte, la Map Snapchat, qui est la deuxième carte utilisée dans le monde.
Et ce qui est intéressant, c'est qu'on a de plus en plus d’acteurs qui sont en demande et qui ont envie de travailler sur des stratégies qui vont porter justement l’omnicanalité et qui vont permettre de découvrir une enseigne depuis la MAP et de finaliser une transaction au sein du magasin.
Donc, c'est l'un des gros enjeux sur cette fin d'année et sur 2026.
Un marketing local qui va passer par la réalité augmentée ?
Tout à fait, on a travaillé sur la réalité augmentée depuis 2015, pour le coup.
Et auparavant, on était plutôt sur des expériences qui étaient des expériences fun et ludiques, jusqu'au moment où on a commencé à modéliser un maximum de produits.
Ça a commencé par la mode, avec des sneakers, avec des baskets, par exemple.
Et au fur et à mesure, au fil du temps, on a commencé à travailler sur différents types de produits qui étaient proposés aux Snapchatters.
Et ce qui est intéressant, c'est que maintenant, ça devient un format à part entière qui est utilisé chaque année, en particulier pour les périodes de fin d'année, pour à la fois mettre en avant des offres, mais également des expériences qui vont permettre aux marques de se différencier.
Et c'est un territoire qu'on va continuer à explorer sur Snapchat et plus tard, sur nos lunettes qui ont été annoncées récemment et qui sortiront en 2026.
Avec 19,7 millions de personnes qui se connectent tous les jours, je dirais plutôt oui, parce qu'on a cette capacité, justement, à faire venir des millions de consommateurs pour la simple et bonne raison qu'ils viennent surtout pour retrouver leurs proches et découvrir des contenus, des histoires, des offres qui leur ressemblent.
Un média au service du drive to store ?
Oui, tout à fait. On accompagne un grand nombre de commerçants depuis quelques années maintenant pour des logiques d'acquisition.
On va avoir certains de nos clients qui vont proposer des offres promotionnelles à travers leur catalogue, à travers des flux, mais également qui vont utiliser Snapchat pour faire découvrir la marque et également leur actualité.
Et ça va passer à la fois par des contenus qui sont créés par les enseignes, mais également des contenus qui sont créés soit par des créateurs ou des utilisateurs qui découvrent ces produits et qui ont envie d'en parler à leurs proches ou à un plus grand nombre de personnes.
Il faut savoir qu'on a une carte, la Map Snapchat, qui est la deuxième carte utilisée dans le monde.
Et ce qui est intéressant, c'est qu'on a de plus en plus d’acteurs qui sont en demande et qui ont envie de travailler sur des stratégies qui vont porter justement l’omnicanalité et qui vont permettre de découvrir une enseigne depuis la MAP et de finaliser une transaction au sein du magasin.
Donc, c'est l'un des gros enjeux sur cette fin d'année et sur 2026.
Un marketing local qui va passer par la réalité augmentée ?
Tout à fait, on a travaillé sur la réalité augmentée depuis 2015, pour le coup.
Et auparavant, on était plutôt sur des expériences qui étaient des expériences fun et ludiques, jusqu'au moment où on a commencé à modéliser un maximum de produits.
Ça a commencé par la mode, avec des sneakers, avec des baskets, par exemple.
Et au fur et à mesure, au fil du temps, on a commencé à travailler sur différents types de produits qui étaient proposés aux Snapchatters.
Et ce qui est intéressant, c'est que maintenant, ça devient un format à part entière qui est utilisé chaque année, en particulier pour les périodes de fin d'année, pour à la fois mettre en avant des offres, mais également des expériences qui vont permettre aux marques de se différencier.
Et c'est un territoire qu'on va continuer à explorer sur Snapchat et plus tard, sur nos lunettes qui ont été annoncées récemment et qui sortiront en 2026.