EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Airship lance son « App Experience Platform »




Airship lance son « App Experience Platform » pour aider les marques à adapter leurs expériences d'applications natives sans code, afin de renforcer la fidélité et d'accélérer la monétisation

L’article Airship lance son « App Experience Platform » est apparu en premier sur MMAF.

Airship, leader de l’expérience mobile, annonce aujourd’hui le lancement de son App Experience Platform (AXP), seule plateforme SaaS d’entreprise destinée à aider les marques à maîtriser le cycle de vie complet de la gestion de leur Mobile App Experience (MAX). L’AXP vise à répondre au défi permanent des marques désireuses de faire de leurs applications mobiles une destination de choix, plutôt qu’un simple canal de communication promotionnelle.

 

Les applications mobiles sont désormais au cœur de l’expérience digitale des clients,générant des revenus et une fréquence de transaction trois fois plus importants que les autres canaux. Pourtant, selon les données d’Apptopia, les taux de fidélisation des utilisateurs d’applications ont à peine augmenté au cours des trois dernières années, malgré la croissance continue des téléchargements annuels d’applications dans le monde.

 

AXP permet aux responsables Produits, Digital et Marketing de créer, perfectionner et mettre en ligne des expériences natives sans code, sans assistance de développeurs, ni mises à jour. En conséquence, la plateforme améliore considérablement l’onboarding et la fidélisation des clients, ainsi que la collecte de données zero & first party. Cette nouvelle plateforme SaaS unifie également les expériences d’applications natives, l’orchestration du parcours du client et l’expérimentation UX avec des approches sans code et des interfaces visuelles intuitives, libérant ainsi les équipes de développement pour créer des fonctionnalités innovantes et différenciatrices sur le marché.

 

« Les messages n’ont qu’une portée limitée dans la fidélisation et la monétisation des utilisateurs. Les marques doivent offrir des expériences précieuses et pertinentes lors de l’utilisation des apps mobiles afin de créer les échanges de valeur réciproques, nécessaires à des relations durables », déclare Brett Caine, PDG et président d’Airship. « Avec l’AXP, nous offrons aux marques une agilité inégalée pour accroître la compréhension des utilisateurs et fournir des expériences sur apps mobiles qui récompensent les clients pour leur fidélité ».

 

Plus de 15 grandes marques ont bénéficié d’un accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités d’AXP, telles que AXP Mobile Data Hub, AXP Scenes, AXP Surveys et AXP Preference Center. Afin d’en évaluer et d’en tester les avantages pour leurs activités et de fournir des premiers retours en vue d’un perfectionnement continu.

 

« Toute notre équipe a été à la fois surprise et ravie par la nouvelle plateforme d’Airship », ajoute Laurent Claramonte, Directeur Data Analytics Products & Mobile Apps chez Orange France. « Avec plus de 10 applications au total, dont des applications TV, de domotique ou de messagerie comme Orange TV ou Orange Mail, les nouvelles fonctionnalités comme AXP Scenes permettent à nos développeurs de se concentrer sur de nouvelles innovations. Ainsi, nos responsables de produits disposent désormais d’une autonomie totale pour optimiser en permanence les expériences natives et multi-écrans, favorisant l’adoption des fonctionnalités. AXP change réellement la donne, en nous offrant la possibilité d’aller bien au-delà des approches promotionnelles, basées sur les messages, afin d’améliorer l’accueil et la rétention des clients, et d’accroître leur satisfaction et leur fidélité ».

 

Selon le rapport de Forrester Research d’août 2021 intitulé « Make Marketing More Than A Message » :  Les meilleures expériences des marques établissent un lien avec les clients à des moments critiques, et pas seulement au niveau des canaux. Pour parvenir à ce degré de personnalisation, les marques doivent d’abord concevoir des moments… Les responsables marketing doivent innover dans tous les aspects essentiels de leur activité (au-delà des médias et de la messagerie) en façonnant l’ensemble de l’expérience pour différencier leur marque aux yeux de leurs clients.

 

CRÉER DES EXPÉRIENCES IN-APP UNIQUES

http://get.urbanairship.com/MzEzLVFQSi0xOTUAAAGDvCL5q-uLC5OkeA3YD_HxoC8yOX0ql98WRuTmE4c-Bz1VQw_qZrRHYOC9yxuLrRgrDpKre94=

L’article Airship lance son « App Experience Platform » est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/airship-lance-son-a...


Mercredi 13 Avril 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter