EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Actility lance le programme « ThingPark Approved » pour simplifier et accélérer la solution de déploiement IoT




Un facilitateur commercial assurant l'interopérabilité de bout en bout entre les produits et services offerts par les partenaires de ThingPark


MUNICH--(BUSINESS WIRE)--LoRa Alliance All Member Meeting, Munich : 21 juillet 2016

Actility, le leader de l’industrie du réseau étendu de faible alimentation, et l’innovateur de la plateforme ThingPark LPWA IoT, a annoncé le lancement du programme « ThingPark Approved », et a accueilli les premiers partenaires à obtenir le statut ThingPark Approved. Formant une palette de solution allant des capteurs et modules jusqu’aux passerelles et applications, les produits ThingPark Approved sont évaluées dans le cadre d’une variété d’interfaces et de points d’intégration, afin d’assurer l’interopérabilité au sein d’une solution complète. En soulignant la diversité des partenaires dans l’écosystème ThingPark, Actility est ravi d’annoncer le statut ThingPark Approved pour Adeunis RF, AllThingsTalk, ATIM, Daliworks, Expemb, Finsecur, Flashnet, Foxconn, Globalsat, IMST, Kerlink, Microchip, MultiTech, MyDevices, Nemeus, NKE-Watteco, Omniimpex, Rising HF et Sensing Labs.

« L’un des principaux défis à faire de l’IoT une réalité mondiale est de simplifier du processus de création et du déploiement des solutions de bout en bout », a déclaré Christophe François, Vice-président pour l’écosystème chez Actility. « Aujourd’hui encore, il y a des milliers de composantes de solutions potentielles provenant de plusieurs centaines de fournisseurs, l’écosystème est en train d’exploser. Les normes ouvertes et les programmes de certification doivent jouer un rôle central, mais ils répondent à des exigences technologiques spécifiques. ThingPark Approved est un facilitateur commercial et non un programme de certification. Grace à lui les partenaires de notre écosystème savent qu’ils peuvent se fier à l’interopérabilité avec tout autre produit ou service trouvé dans ThingPark Marketplace. »

« Nous sommes très fiers d’être approuvé par ThingPark et de rejoindre cette famille », a affirmé Alpha Tsai, EVP de GlobalSat, « GlobalSat fait partie des tout premiers adaptateurs LoRa en Asie. Nous avons fait d’immenses efforts pour promouvoir les applications LoRa. Actility est notre fournisseur de réseau privilégié grâce à sa fiabilité et son assistance instantanée. Nous avons entrepris un essai d’interopérabilité intense afin de fournir aux clients l’intégration la plus facile depuis le nœud final jusqu’à la plateforme d’application à travers l’environnement ThingPark. »

« C’est une grande chance pour Expemb de travailler avec Actility, afin de maitriser les défis et opportunités uniques offertes par l’IoT industriel », a ajouté Franck Priou, Responsable du marché IoT & M2M chez Expemb. « Nous sommes ravis d’offrir nos passerelles ThingPark Approved, des solutions de connexion simples et évolutives qui encouragent une plus grande adoption de l’IoT industriel. Nous nous engageons à mieux répondre aux besoins des entreprises à accéder à leurs données, leur permettant ainsi de mettre l’accent sur le développement des applications de leurs affaires. »

« En associant ThingPark d’Actility avec Cayenne de myDevices, le premier créateur de projet IoT au monde avec fonction « Glisser-Déposer », nous avons fourni aux villes intelligentes et clients entrepreneurs la capacité d’établir un simple prototype et de déployer des projets IoT de grande envergure », a expliqué Kevin Bromber, PDG de myDevices. « Ce partenariat permettra aux clients finaux de sélectionner à partir d’une liste toujours croissante de capteurs, moteurs et actionneurs LoRa, qui peuvent être combinés en un projet unique là où surveillance à distance, visualisation des données, événements et notifications par SMS/email déclenchés peuvent être assemblés et déployés pour une variété de cas d’utilisation. »

« Nous sommes ravis de faire partie de la première passerelle ThingPark Approved et des vendeurs de module pour les réseaux Actility LoRaWAN », a déclaré Daniel Quant, Vice-président de la division Gestion des produits et marketing stratégique chez MultiTech. « Avec le logiciel Actility préalablement chargé dans notre nouveau Conduit LoRa Starter Kit, Actility et MultiTech rendent le développement et le déploiement des applications IoT basées sur LoRaWAN encore plus faciles. »

Le programme ThingPark Approved propose un accélérateur commercial complet pouvant rapidement mettre sur le marché les solutions IoT. Les partenaires ThingPark peuvent connecter et tester leurs produits, et atteindre le statut ThingPark Approved, interagir avec d’autres fournisseurs de solution dans l’écosystème de ThingPark, et commercialiser et vendre leurs solutions sur le ThingPark MarketPlace. Ce simple processus sera géré par le biais de ThingPark Partner. Les partenaires de ThingPark Approved pourront participer aux activités de co-marketing, et pourront tous mettre le logo de ThingPark Approved sur leurs produits, matériels marketing et leur site web. Le site de ThingPark Partner sera accessible aux entreprises dès début aout à la fin de sa phase pilote. Son adresse est : www.partners.thingpark.com

Le programme ThingPark Approved est la dernière étape du développement de la plateforme des solutions IoT ThingPark d’Actility. Avec ThingPark Marketplaceil comprend aussi le réseau LPWA ThingPark Wireless et ThingPark Mash-up, une plateforme de médiation de données API ouvertes.

« Le lancement du programme ThingPark Approved illustre clairement la maturité croissante de l’écosystème de ThingPark », a conclu le PDG d’Actility Mike Mulica. « Nous sommes ravis qu’un groupe de partenaires aussi diversifié se soit engagé à lancer le programme et profite de la rapidité de mise en marché qu’il fournit. »

À propos d’Actility

www.thingpark.com

À propos de nos partenaires ThingPark Approved

Adeunis RF

http://www.adeunis-rf.com/en/products/lorawan-products

AllThingsTalk

http://www.allthingstalk.com

ATIM

http://www.atim.com/en/

Daliworks

https://thingplus.net

EXPEMB

http://www.expemb.com/en/

Finsecur

http://www.finsecur.com/

Flashnet

www.flashnet.ro

Foxconn

http://www.foxconn.com/

Globalsat

http://www.globalsat.com.tw

IMST

http://www.wireless-solutions.de

Kerlink

http://www.kerlink.com/

Microchip

http://www.microchip.com/

MultiTech

www.multitech.com.

MyDevices

www.myDevices.com

Nemeus

http://www.nemeus.fr/en/

NKE-Watteco

http://www.nke-watteco.com/

Omniimpex

http://www.omniimpex.ch

Rising HF

http://www.risinghf.com/?lang=en

Sensing Labs

http://sensing-labs.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact d'Actility pour la presse
Anne van Gemert
anne.vangemert@actility.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607220051...


Vendredi 22 Juillet 2016
Lu 456 fois


A lire également
< >

Vendredi 29 Septembre 2023 - 18:00 EQUASENS : Résultats Semestriels 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter