EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

A CANNES, LE SILENCE EST D’OR AVEC NISSAN




• Le service de navettes 100% électriques de Nissan au Cannes Lions International Festival a été utilisé par plus de 360 délégués



• La navette a mis en évidence l’avantage de la réduction du bruit qu’offrent les véhicules 100% électriques de Nissan, permettant ainsi de lutter contre les nuisances sonores en ville

• En conduite urbaine, les véhicules 100% électriques de Nissan sont presque 50 % plus silencieux que des véhicules thermiques

CANNES, France--(BUSINESS WIRE)--Partenaire officiel du Cannes Lions International Festival of Creativity, Nissan a transporté plus de 360 délégués de l’événement. Par la même occasion, la marque, n°1 mondial de la mobilité 100% électrique, leur a fait découvrir sa technologie zéro émission à l’échappement. L’objectif : démontrer comment les véhicules tels que la Nissan LEAF peuvent contribuer à un transport futur plus silencieux et sans rejet à l’échappement. Ce sont ainsi 15 berlines Nissan LEAF et ludospaces Nissan e-NV200 Evalia qui desservaient les abords de la Croisette.

En Europe, le bruit de la circulation, notamment en ville, peut constituer une véritable pollution sonore. Selon l’Agence européenne de l’environnement, plus de 125 millions de personnes en Europe sont actuellement exposées à des niveaux de bruit de 55 dB ou plus[1]. Le bruit de fonctionnement de la Nissan LEAF est de 21 dB[2] : c’est moins qu’un ventilateur de plafond (26 dB). C’est également très inférieur à la limite du bruit nocturne recommandée (40 dB) par l’Organisation mondiale de la santé[3].

En conduite urbaine, les véhicules électriques de Nissan sont presque deux fois plus silencieux que des véhicules thermiques.

Gareth Dunsmore, Directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être un partenaire officiel de cet événement. Cela nous offre la possibilité de montrer à de nombreux festivaliers du monde entier tout le potentiel de notre technologie 100% électrique. Le Festival Cannes Lions International se focalise sur l’innovation, l’utilité et la créativité : des valeurs qui sont au cœur de ce que fait Nissan. Nous sommes engagés à fournir des solutions de mobilité intelligentes et durables pour tous. La Nissan LEAF est le meilleur condensé de cet objectif »

« Nos véhicules 100% électriques offrent un ensemble d’avantages qui peuvent améliorer la vie de nos clients. L’autonomie de la Nissan LEAF lui permet désormais de parcourir jusqu’à 250 km en une seule recharge. La berline 100% électrique la plus vendue au monde contribue aussi à améliorer la qualité de l’air et à réduire les nuisances sonores. »

Le 23 juin, Nissan a réalisé une 'interview silencieuse' avec l’apnéiste aux nombreux records Guillaume Néry, à bord d’un ludospace 100% électrique e-NV200 Evalia. Les fans pouvaient envoyer leurs questions via les réseaux sociaux de Nissan.

Une « demi » Nissan LEAF était également exposée pendant tout le festival. Ce véhicule laisse apparaitre l’ensemble des technologies et la chaîne cinématique de la LEAF : rien de tel pour découvrir le fonctionnement de la berline 100% électrique accessible de Nissan. Nissan a été le pionnier de ce marché en lançant dès 2010 une vraie berline 5-portes 5-places accessible et 100% électrique. La Nissan LEAF est depuis lors, le véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire : plus de 224 000 LEAF ont été vendues dans le monde entier. Nissan a ensuite lancé, en 2014, la Nissan e-NV200, le fourgon compact 100 % électrique ; ainsi que sa version ludospace (5 ou 7 places au choix) dénommée Evalia.

NOTES AUX RÉDACTEURS :

À PROPOS DE NISSAN EN EUROPE

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 635 000 véhicules, dont des crossovers leaders de leur segment, des citadines, des SUV, des utilitaires et la Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus populaire du monde. Visant l’objectif zéro émission et zéro accident sur la route, Nissan a récemment annoncé sa vision Mobilité intelligente. Conçue pour guider le portefeuille de produits et de technologies de Nissan, cette manière 360 degrés d’envisager l’avenir de la mobilité ancrera les décisions majeures de l’entreprise autour des questions liées au fonctionnement des voitures, à leur conduite et à leur intégration à la société. Nissan est en bonne position pour devenir la marque asiatique numéro un en Europe.

[1]http://www.eea.europa.eu/publications/noise-in-europe-2014

[2]http://newsroom.nissan-europe.com/EU/en-gb/Media/Media.aspx?mediaid=118084

[3] http://www.euro.who.int/en/health-topics/environment-and-health/noise/policy/who-night-noise-guidelines-for-europe

www.nissanmedia.fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Nissan Europe
Cedric Ratinaud
CRatinaud@nissan-europe.com
ou
Yesica Romeo
Yromeo@nissan-europe.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607060056...


Mercredi 6 Juillet 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter