95% des internautes français de 16-64 ans ont un smartphone aujourd'hui


Selon le Digital Report 2022 pour la France, 94,4% des français de plus de 13 ans sur les réseaux sociaux, et ils passent 1h46 en moyenne tous les jours sur les réseaux sociaux



We Are Social et Hootsuite ont publiés le Digital Report 2022 pour la France, qui délivre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile, du gaming ou encore du e-commerce de notre pays. Selon les chiffres 60,9 millions d'utilisateurs d'Internet en France, soit 93% de la population et 94,4% des français de plus de 13 ans  utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux . 

Les utilisateurs passent 5h34 par jour en ligne , dont 2h19 via les téléphones, surtout que plus de 95% des internautes français de 16-64 ans ont un smartphone aujourd'hui. Un peu plus de 46% détiennent une tablette; plus de 41% une console de jeux vidéo. Les chiffres montrent que plus de 20% portent une montre ou un bracelet connecté, et plus de 12% utilisent des objets connectés à la maison et 4,4% un casque de réalité virtuelle.

Le Digital Report 2022 montre que à ce jour il y a 52,6 millions d’utilisateurs de médias sociaux en France, ce qui correspond à plus de 80 % de la population et 94,4% des plus de 13 ans, et les utilisateurs passent 1h46 en moyenne tous les jours sur les réseaux sociaux. 

Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp, Instagram et YouTube sont respectivement classés dans le top 5 des réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes français de 16-64 ans. Les utilisateurs français d’Android passent plus de 21h par mois sur leur app TikTok, 13h par mois sur leur app Facebook, quasiment 12h par mois sur YouTube. 

Les internautes français de 16-64 ans passent également 3h19 par jour à regarder la TV en broadcast ou streaming,  1h06 à lire des médias papier ou en ligne, 55 minutes à jouer sur leurs consoles de jeux vidéo et 29 minutes à écouter des podcasts.

 


Jeudi 10 Février 2022

A lire également