Ecran Mobile
Technologies

5G : 735 millions d’euros de subventions pour les usages industriels

Rédigé par le Jeudi 8 Juillet 2021

Dans le cadre du plan de relance et des investissements d’avenir, le gouvernement prévoit 735 millions d’euros de subventions aux usages industriels de la 5G.



Le gouvernement va allouer 735 millions d'euros de subventions publiques, issues du plan France Relance de 100 milliards d'euros, pour le développement de projets industriels basés sur la 5G d'ici à 2025.

Des projets en lien avec la santé, l'environnement et l'agriculture seront aussi concernés. Sur cette enveloppe, 480 millions d'euros seront investis dans des projets 
"prioritaires" d'ici à 2022. En prenant en compte l'investissement privé, le gouvernement vise jusqu'à 1,7 milliard d'euros d'investissement d'ici à 2025.
 
"Le gouvernement est engagé depuis plusieurs années dans une course contre la montre de la compétitivité et la 5G a un rôle à jouer très important", a souligné Agnès Pannier-Runacher ministre chargée de l’Industrie lors d'une présentation de la stratégie nationale 5G industrielle. "Nous devons maintenant accélérer pour permettre à nos entreprises de bénéficier pleinement de cette innovation", a-t-elle ajouté.

L'objectif de la stratégie nationale pour la 5G industrielle est donc de faire émerger le développement de solutions françaises et européennes sur la 5G et les futurs réseaux de télécommunications.

Tags : 5G


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives