204 milliards de téléchargements d’apps en 2019 dont près de 2 milliards en France




Selon AppAnnie, spécialiste des applications mobile, plus de 204 milliards d’applications ont été téléchargées en 2019 dans le monde, soit une croissance de plus de 45% sur les trois dernières années. La France capte un [...]

Selon AppAnnie, spécialiste des applications mobile, plus de 204 milliards d’applications ont été téléchargées en 2019 dans le monde, soit une croissance de plus de 45% sur les trois dernières années.

La France capte un peu moins de 1% de ce volume (1,935 milliard, +5%) mais c’est dans les pays émergents tels que la l’Indonésie (+70%), la Chine (+80%) et surtout l’Inde (+190%), que la croissance est la plus spectaculaire.

Toujours selon App Annie, les consommateurs ont dépensé cette année plus de 120 milliards de dollars sur les stores, en croissance de 100% sur 3 ans, à 72% dans des jeux vidéo.

«  La Chine reste le plus grand marché, représentant 40 % des dépenses mondiales. D’ici 2020, l’industrie du mobile devrait contribuer à hauteur de 4,2 billions de dollars au PIB mondial.  La France enregistre une croissance de 25% des dépenses consommateurs par rapport à 2018, et de 120% par rapport à 2016, avec 1 milliard 685 millions de dollars de dépenses cette année. » précise AppAnnie.

Parmi les autres insights, on notera que les utilisateurs passent désormais 3 heures et 40 minutes par jour sur le mobile (+10%) mais que cette durée n’est que de 2,3 heures en France, et que 50% du temps passé sur le mobile est consacré aux réseaux sociaux et aux communications, en hausse de 25% par rapport à 2017.



Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/15/204-milliard...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 15 Janvier 2020

A lire également