EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

11 Millions de comptes TikTok supprimés au premier Trimestre 2021


Au cours du premier trimestre 2021, le réseau social TikTok a fermé 11 149 514 comptes pour des infractions à ses règles d’utilisations, parmi eux 7,2 millions de comptes de mineurs de moins de 13 ans.



TikTok vient de publier la sixième édition de son rapport de transparence. Ce rapport détaille la façon dont le réseau social applique ses réglementations et protège ses utilisateurs, notamment les plus jeunes.

Au cours du premier trimestre 2021, l’application a supprimé 11 149 514 comptes pour des infractions à ses règles d’utilisations. Parmi eux, un peu plus de 7,2 millions de comptes (7 263 952) ont été supprimés “car ils étaient soupçonnés d’être détenus par des utilisateurs de moins de 13 ans”.

Cela représente 65,15 % des comptes retirés, mais moins de 1 % des comptes présents sur TikTok. En parallèle, le réseau a bloqué la création de 71,5 millions de comptes. grâce à des outils automatiques.
 
L'application a supprimé 62 millions de vidéos sur la période, “ce qui représente moins de 1 % de toutes les vidéos téléchargées sur TikTok”. TikTok affirme avoir supprimé 81,8 % des séquences avant qu'un internaute ne tombe dessus. 93,1 % des vidéos ont été effacées dans les 24 heures après la mise en ligne.
“Nous sommes profondément attachés à la sécurité des mineurs et renforçons régulièrement cette politique et nos processus qui contribuent à assurer la sécurité des mineurs” assure TikTok dans son rapport.
 
En début d’année, la plateforme avait pris de nouvelles mesures pour mieux protéger les jeunes utilisateurs. Elle a notamment basculé automatiquement en Mode Privé tous les paramètres de confidentialité par défaut de ses utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Pour les adolescents âgés de 16 à 17 ans, les fonctions Duo et Collage sont désormais paramétrées sur Amis.
 

Pour aider les parents, TikTok propose aussi sur son site un guide à lusage des parents. Il passe en revue le fonctionnement de l’application et présente ses différents modes, ainsi que ses outils de protection.

 



Tags : TikTok
Mercredi 7 Juillet 2021


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter