100 milliards de messages échangés sur WhatsApp pour le nouvel an




Revendiquant plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, WhatsApp a profité du nouvel an 2020 pour battre un nouveau record, avec plus de 100 milliards de messages échangés en une seule journée sur la plate-forme.

Sur ces 100 milliards de messages partagés la veille du Nouvel An, WhatsApp indique que plus de 12 milliards étaient des images ou encore que 20 milliards de messages l’ont été sur le sous-continent indien.

Parmi les autres statistiques notables, outre le succès de sa messagerie texte, Whatsapp pointe l’intérêt pour les statuts, la messagerie photo, les appels et désormais les notes vocales.

Racheté en 2016 pour plus de 20 milliards de dollars, WhatsApp permet en tout cas au groupe Facebook, également maison mère de Messenger ou Instagram, de disposer de la messagerie instantanée la plus populaire au monde. La société doit toutefois faire face à la montée en puissance des chinois TikTok ou Wechat, qui compte également près d’un milliard d’utilisateurs.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : whatsapp
Lundi 6 Janvier 2020

A lire également