EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​On peut vendre une villa à 22 millions d’euros via.. instagram


Une américaine a acheté un appartement parisien à 22 millions d’euros suite à un simple … live instagram.



Déjà plébiscité par les « influenceurs » pour la cosmétique ou la mode, Instagram semble également s’imposer dans l’immobilier. Selon le Figaro, une américaine ne pouvant pas se déplacer a décidé d’acheter un appartement parisien, vendu 22 millions d’euros, suite à un simple « live instagram ».
«Nous présentons le bien en direct. On peut donc se déplacer, retourner trois fois dans la cuisine s’il le faut, sortir de l’immeuble et montrer le voisinage. Il n’y a aucun fake sur un live Instagram, pas de filtre, pas de photoshop donc aucun mensonge» explique Valentin Kretz, l’agent immobilier à l’origine de la vente, dans les colonnes du Figaro.

Revendiquant 130 000 abonnés sur Instagram, la Famille Kretz atteint d’ailleurs régulièrement plusieurs centaines de milliers de vues pour les posts présentant les biens immobiliers dont elle doit assurer la vente. 

Une stratégie, qui semble fonctionner pour l’immobilier de luxe, mais qui reste toutefois encore difficile à décliner pour des biens plus ordinaires, dont la promotion passe par des applications plus classiques comme LeBonCoin, SeLoger ou Bien-ici.


https://immobilier.lefigaro.fr/article/ils-vendent-des-villas-a-plusieurs-millions-d-euros-via-les-reseaux-sociaux_81c3d9ac-9582-11ed-8fde-95677eb9cbe0/

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 20 Janvier 2023
Lu 368 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter