Ecran Mobile
Business

​IoT : Citymesh rachète les actifs belges de Sigfox

Rédigé par le Dimanche 27 Juin 2021



L’opérateur de télécommunications Citymesh acquiert l’opérateur belge Sigfox ENGIE M2M et son réseau « 0G » dédié à l’internet des objets, utilisé par plus de 250 000 objets dans le pays.
« Nous disposons désormais de toutes les technologies de communication, de la 0G à la 5G. Nos clients, qu’il s’agisse de villes ou d’entreprises, trouvent chez nous des solutions complètes, entièrement adaptées à leur budget et à leurs besoins. Par exemple, une ville peut opter pour l’installation d’un réseau Wi-Fi dans la bibliothèque publique, de mobilier urbain intelligent sur la place et de capteurs de bruit dans les rues animées pour cartographier la pollution sonore. Une entreprise peut quant à elle opter pour un réseau mobile privé 5G combiné avec des capteurs intelligents. Nous disposons d’une solution appropriée pour chaque type de connectivité. » commente explique Mitch De Geest, CEO de Citymesh. 

Réputé pour sa faible consommation énergétique, ce type de réseau « 0G » doit toutefois faire face à la concurrence des nouveaux réseaux 5G NB-IoT, également pensés pour l’internet des objets, et pouvant potentiellement proposer des débits beaucop plus élevés.

 

Tags : iot, sigfox


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives