L’intelligence artificielle peut offrir des succès bien réels. A l’occasion de la soirée des Cas d’Or du Digital Retail, qui se tenait ce jeudi 19 juin à Paris, les sociétés Mobsuccess et Brico Déôt ont reçu le prix Créa Média & IA ainsi que le grand prix.
Face à un double enjeu de visibilité et de performance, Brico Dépôt avait en effet fait appel à Mobsuccess et son expertise en intelligence artificielle pour transformer ses campagnes médias et créatives. Résultat : des performances en forte hausse et une optimisation des budgets.
Pour sa dernière campagne menée du 28 février au 13 mars 2025, l’enseigne Brico Dépôt cherchait une solution IA pouvant simultanément produire à grande échelle des bannières animées personnalisées, accroître les consultations du e-catalogue et générer du trafic dans ses points de ventes.
L’ensemble du processus créatif a été piloté à l’aide de l’IA par les experts Mobsuccess, de la génération des visuels jusqu’au formatage pour les plateformes comme Meta.
Face à un double enjeu de visibilité et de performance, Brico Dépôt avait en effet fait appel à Mobsuccess et son expertise en intelligence artificielle pour transformer ses campagnes médias et créatives. Résultat : des performances en forte hausse et une optimisation des budgets.
Pour sa dernière campagne menée du 28 février au 13 mars 2025, l’enseigne Brico Dépôt cherchait une solution IA pouvant simultanément produire à grande échelle des bannières animées personnalisées, accroître les consultations du e-catalogue et générer du trafic dans ses points de ventes.
«La campagne a généré des résultats remarquables : 17,9 millions d’impressions (+33 % vs estimation), 4,3 millions d’exposés uniques, des taux de clics (CTR) : +63% au-dessus du benchmark habituel (0,5-1 %). -28 % de coût par clic et -69 % de coût par consultation. » indique Nicolas Saraiva, Directeur Général Délégué de Mobsuccess, en charge de la solution Widely.
« L’IA mise au service de la créa et de la médiatisation a permis de booster les résultats de nos campagnes. L'effet combiné est très positif et cela se reflète dans les résultats avec une hausse de notre trafic en magasins » indique Valérie Deloges, Directrice Marketing Activation & Média chez Brico Dépôt.
L’ensemble du processus créatif a été piloté à l’aide de l’IA par les experts Mobsuccess, de la génération des visuels jusqu’au formatage pour les plateformes comme Meta.