Ecran Mobile
Business

​Huawei revendique 400 millions d’utilisateurs pour son AppGallery

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 25 Février 2020



Faute de Mobile World Congress, c’est par un simple communiqué de presse que Huawei a dévoilé les nouveautés de son App Gallery, un écosystème applicatif mobile qui serait déjà utilisé par 400 millions d’utilisateurs répartis dans 170 pays dans le monde.

Faute de pouvoir utiliser les applications et surtout les SDK Google, Huawei propose aux développeurs d’adopter les composants HMS Core pour construire leurs applications. Huawei a ainsi collaboré avec News UK, l'une des plus grandes sociétés de médias du Royaume-Uni, pour proposer un agrégateur de news, ou encore avec WPS Office, qui s’appuie sur la brique HiAI pour  proposer de la reconnaissance optique de caractères (OCR) en haute résolution. Huawei s’engage par ailleurs à classer les applications par tranche d’âge, à vérifier le nom réel des développeurs et à exclure toute application pouvant embarquer un code malveillant.
«Nous plaçons la protection de la vie privée et la cybersécurité comme les priorités absolues de toutes nos opérations commerciales et nous les appliquons strictement dans toutes les phases de nos produits. Nous avons également les solutions de confidentialité et de cybersécurité les plus strictes dans HUAWEI AppGallery. AppGallery déploie le plus haut niveau de vérification pour isoler et protéger les utilisateurs sensibles données et confidentialité. Les informations personnelles sensibles - telles que les données biométriques - ne seront jamais traitées en dehors de l'appareil Huawei, donnant à l'utilisateur un contrôle total sur leurs données personnelles »  a commenté Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group.

Et afin de combler le retard sur les stores d’Apple et Google qui revendiquent des millions d’applications, Huawei prévoit également de pouvoir référencer des «Quick Apps », sites web HTML5 et autres PWA.
«  Bien qu'elles offrent aux utilisateurs la même expérience que les applications natives, les applications rapides sont écrites avec seulement 1/5 de codes par rapport à celles des applications Android, occupant ainsi moins d'espace mémoire. Avec 1 Go d’espace, les utilisateurs peuvent accueillir plus de 2000 Applications rapides au lieu de seulement 20 applications natives. Les applications rapides sont utilisées sur plus de 350 millions de téléphones Huawei. À ce jour, plus de 1 700 applications rapides ont été lancées dans le monde, soit une croissance de 200% en glissement annuel. » précise Huawei.

AppMasters et WebMasters peuvent découvrir les subtilités de ce 3e grand écosystème mobile en se rendant sur https://consumer.huawei.com/en/mobileservices/appgallery/


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus