EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Equasens opte pour le RCS pour réaliser une enquête de satisfaction


Leader sur le marché du RCS avec plus de 5 millions de messages RCS envoyés depuis son lancement en France, LINK Mobility a mis en œuvre une première campagne de communication RCS pour le compte d’Equasens sous forme d’une enquête de satisfaction.



Leader en solutions informatiques de santé, le Groupe Equasens a fait appel à LINK Mobility, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de messagerie mobile, pour déployer des communications RCS (le SMS 2.0) afin de communiquer auprès de ses clients. 
« Le format du RCS nous a immédiatement séduit. Premièrement, il permet de développer un sentiment de confiance auprès de nos clients puisque ces derniers peuvent identifier instantanément l’identité de l’expéditeur. Ce dernier est également renforcé par le fait que le RCS est accompagné de notre logo et de notre dénomination, ce qui incite le client à ouvrir le message. Pour finir, il permet de partager beaucoup d’informations via des messages plus riches, avec des contenus interactifs et variés. » indique Lisa MONTORIO, Chargée de Marketing Opérationnel chez Equasens.
«  L’entreprise Equasens, qui facilite le quotidien de tous les professionnels de santé en développant des logiciels et matériels innovants et en anticipant les évolutions de leur métier, recherchait de nouvelles solutions performantes pour ses communications BtoB. En faisant confiance à LINK Mobility, Equasens a choisi d’utiliser le RCS (Rich Communication Services), un protocole de messagerie enrichie et standardisée visant à remplacer les messages SMS ou MMS. » explique Link Mobility.

Les deux partenaires ne fournissent pas de chiffre sur cette campagne réalisée fin 2022 mais précisent que d’autres campagnes RCS verront le jour en 2023, aussi bien sous forme de « push » en fonction des temps forts de l’année, que pour des campagnes plus régulières, sous forme de bulletins d’information, de retours d’expériences ou d’enquêtes de satisfaction.

Soutenu par Google et les principaux opérateurs, le RCS est un format de « business messaging », complémentaire du SMS. Lancé en France à l’automne 2021, ce canal touche déjà près de 40% des smartphones français, et serait testé par plus d’une centaines d’annonceurs.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Lundi 23 Janvier 2023
Lu 269 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter