Ecran Mobile
Business

​Comment Mobsuccess réduit les frictions avant le point de vente

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 30 Septembre 2019



Thomas Fagot, Fondateur de Mobsuccess
Thomas Fagot, Fondateur de Mobsuccess
Directeur général de Mobsuccess, Thomas Fagot était invité en séance plénière de la Paris Retail Week, qui se tenait la semaine dernière à Paris, pour une conférence sur le thème des frictions impactant le parcours d’achat du consommateur.

Spécialiste du drive to store, Thomas Fagot a ainsi expliqué que la digitalisation des catalogues offrait aux marchands une grande réactivité et permettait de ne plus promouvoir des produits en rupture de stock. L’autre avantage est la possibilité de cibler des campagnes, en fonction de la géolocalisation des mobinautes, pour renforcer la proximité entre les consommateurs et les points de vente.
« Le coût de consultation d’un catalogue papier est d’environ 1 euro et nous pouvons le diviser par deux ou trois grâce à sa numérisation. Pour nos clients Gifi, Atol ou Orchestra pour lesquels nous avons déployé une mesure en point de vente avec des boitiers beacon, nous avons par ailleurs observé des scores d’incrément de visites en PDV entre 7 et 14% et des ROAS entre 5 et 10. ». a expliqué Thomas Fagot, à un parterre composé de plusieurs centaines de professionnels du e-commerce.

Des chiffres qui permettent de prendre la mesure de l’efficacité du drive-to-store et sur lesquels il reviendra dans quelques jours, à l’occasion de sa participation au salon 1to1 biarritz désormais, qui se tiendra du 08 au 10 Octobre prochains à Biarritz.

En savoir plus sur https://www.mobsuccess.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus