Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Nokia E72 : Le Messenger phone ?

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Novembre 2009 | Lu 3446 fois



Nokia E72 : Le Messenger phone ?
Près de dix huit mois après la sortie du E71, Nokia débute la commercialisation de son successeur : le E72.

Niveau matériel, le E72 reprend le format de son successeur et de la majorité des Blackberry en combinant un écran non tactile et un petit clavier mécanique. Il propose également une puce A-GPS, une boussole ou encore un appareil photo numérique 5 megapixels, également capable de prendre des séquences vidéo.

Toujours basé sur le logiciel Symbian S60, le Nokia E72 capitalise d'ailleurs sur ce clavier mécanique en s'imposant comme un véritable Messenger Phone. Le Nokia E72 est en effet livré avec le service de messagerie push grand public de Nokia, Nokia Messaging, OVI Chat et permet également d'accéder aux communautés telles que Windows Live Messenger, Yahoo!Messenger ou encore Google Talk.

« Nous passons en moyenne cinq jours complets par an - soit l’équivalent d’une semaine de travail – à répondre à nos e-mails. La moitié d’entre nous (46%) préfère la messagerie électronique à la voix ou au texte pour recevoir et envoyer des informations importantes. Le Nokia E72 a été conçu spécialement pour ces personnes. Il leur permet d’être plus réactives et de communiquer comme bon leur semble, où et quand elles le souhaitent. » explique Ukko Lappalainen, vice-président de Nokia.

A 477 euros TTC hors subvention opérateur, le Nokia E72 s'adresse néanmoins plus aux hommes d'affaires qu'aux adolescents, adeptes de la messagerie instantanée. Pour cette population aux moyens financiers plus limités, Nokia propose néanmoins d'autres modèles comme le E63, un peu moins complet mais avec le même petit clavier.

Tags : E72, nokia, symbian

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web