Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Business

100 milliards de dollars pour l'App Economie en 2020 ?

Rédigé par le Vendredi 10 Juin 2016 | Lu 485 fois

Evaluée à 52 milliards de dollars en 2016, l'App Economie pourrait encore doubler pour atteindre plus de 100 milliards de dollars à l'horizon 2020 selon un nouvelle analyse de la société App Annie



En février dernier, App Annie a publié ses premières prévisions du marché des apps  qui faisaient appel à la science des données avancée, notre expertise de l'industrie et des informations de pointe pour vous offrir un panorama de l'app économie bénéficiant d'une granularité exceptionnelle. Ces prévisions montraient à quel point les apps sont devenues le moyen principal de communiquer, partager, acheter et profiter du divertissement. Nous avons identifié une tendance à la hausse des téléchargements et chiffres d'affaires sur tous les pays, alors que les gens du monde entier profitent des plateformes d'apps sur des smartphones de moins en moins chers, ainsi que de l'augmentation des vitesses de données cellulaires.

Suite à l'accueil enthousiaste de ces premières prévisions du marché des apps jusqu'en 2020, nous sommes ravis d'annoncer le lancement de Forecast Intelligence d'App Annie. Forecast Intelligence est une offre de produits exceptionnelle combinant nos capacités de modélisation exclusives, des données riches et détaillées à l'échelle mondiale et notre vision pointue de l'industrie, afin de satisfaire les besoins les plus poussés de prévisions sur l'app économie. Les directeurs financiers, les experts en stratégie et marketing, les investisseurs et autres professionnels peuvent utiliser Forecast Intelligence pour :
  • Ajuster les investissements par rapport au développement des téléchargements et chiffres d'affaires dans 60 pays.
  • Comparer des performances et projections de croissance par rapport à celles des concurrents en général.
  • Obtenir une vision réaliste des opportunités commerciales dans les app stores, y compris les app stores tiers en Chine, grâce aux catégories développées par App Annie.
D'ici à 2020, App Annie prévoit que le chiffre d'affaires brut mondial des app stores dépassera les 102 milliards de dollars. Bien que l'Asie-Pacifique bénéficiera de la plus forte croissance de chiffre d'affaires, l'EMOA et les Amériques ne seront pas loin derrière. Les économies avancées comme les États-Unis, le Japon et l'Europe de l'Ouest représentent plus des deux tiers du chiffre d'affaires sur les stores, car les clients peuvent accéder à une infrastructure d'apps développée et répondant à leurs besoins. Ces économies avancées continueront de bénéficier d'une croissance forte dans l'année qui vient, avec un TCAC proche de 12 %.

Cependant, d'ici à 2020, App Annie s'attend à ce que la part des économies émergentes atteigne 40 % du total mondial des revenus, tandis que le chiffre d'affaires d'app store augmentera à un TCAC de 29 %. Pour de nombreux utilisateurs de ces marchés, les apps deviendront des outils fondamentaux qui soutiendront la santé élémentaire et l'éducation. Parmi ces marchés, l'Inde bénéficiera de la meilleure croissance du chiffre d'affaires par app store, largement devant le Brésil, dont la croissance supplantera celle de l'Argentine, du Mexique et de l'Indonésie.

Au fil du second semestre 2016 et au-delà, de nouvelles populations du monde accéderont aux avantages des apps grâce à des smartphones abordables et efficients. Les plateformes de téléchargement d'applications continueront de faire évoluer les apps en termes de découverte, d'installation, de personnalisation et de connexion avec l'utilisateur. Ce faisant, les développeurs feront de plus en plus appel aux avancées dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la reconnaissance d'objets et de contexte. Tous ces facteurs contribueront à faire évoluer les styles d'utilisation des smartphones, pour que l'engagement ne soit plus simplement basé sur l'apparence, mais bien sur la pertinence.


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscrivez vous à la newsletter EcranMobile !

* indicates required