EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Temu devient l’application shopping la plus téléchargée en France


A l’occasion du Black Friday, Data.ai publie une étude confirmant le succès en France de Temu, la nouvelle application E-commerce chinoise.



Deux ans après le succès éclair de Shein, c’est au tour d’une nouvelle application chinoise de bousculer les stores.

Selon une étude Data.ai, dévoilée pour le Black Friday, Temu a gagné 684 places au cours des 12 derniers mois pour devenir l’application e-commerce la plus téléchargée en France.

Elle détrône ainsi son compatriote SHEIN et surclasse d’autres stars du classements telles que Mon Leclerc, Vinted, Leboncoin, Amazon, Lidl Plus, Action, CArrefour encore encore AliExpress.

Selon data.ai, le marché français reste d’ailleurs particulièrement dynamique avec 200 millions d’heures au sein de ces applications au troisième trimestre 2023, et plus de 35 millions de téléchargements.
«  En 2023, data.ai prévoit que la France sera encore à la 2ème place mondiale (+8,8%) pour l’augmentation du temps passé sur des applis Shopping entre les deux derniers trimestres de l’année. La France était 3ème de ce classement en 2021. Elle passait à la 2ème place en 2022 malgré une moindre augmentation du temps passé dans le monde sur ces mêmes applis Shopping » précise la société.

Au niveau mondial, Data.ai estime que les consommateurs ont passé plus de 23,1 milliards d’heures au sein de ces applications (+5,9%) et généré plus de 1,3 milliards de téléchargements (+9%) au cours du 3e trimestre 2023.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Lundi 30 Octobre 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter