EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Snap revendique 750 millions d'utilisateurs dont 3 millions de comptes premium


A l'occasion de la 5ème édition du "Snap Partner Summit", l'application a revendiqué une audience de 750 millions d'utilisateurs dont 3 millions de comptes premium Snapchat+



Snap peut elle rejoindre le club des applications "milliardaires" comme WhatsApp, Instagram ou WeChat ? A l'occasion de la 5e édition de son "Snap Partner Summit", l'application a en tout cas annoncé avoir franchi le cap des 750 millions d'utilisateurs mensuels.

Selon une récente étude Hootsuite / WeAreSocial, l'audience mensuelle de SnapChat était évaluée à 620 000 MAU en 2022, ce qui représenterait une croissance annuelle de plus de 20%. Jusqu'à présent, l'application communiquait essentiellement sur ses DAU, ses utilisateurs actifs quotidiens, évalués à 350 millions d'utilisateurs. 

Au delà de ces excellents chiffres, l'application a annoncé de nombreuses innovations parmi lesquelles 3 millions d'abonnés à Snapchat+, son service premium, un nouveau format de stories appelé "After Dark", une Snap Map désormais disponible en 3D et un nouveau style de bitmojis, un format déjà créé à 1,7 milliard d'exemplaires.

Mais la principale annonce concerne sans doute "My AI", la fonctionnalité d'IA générative, limitée à Snapchat+, mais qui devrait être accessible à l'ensemble des utilisateurs de l'application.
"Nous présentons une nouvelle génération de Lenses alimentées par l'IA générative. La Cosmic Lens est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier et permet aux utilisateurs de Snap de se transformer, eux et leur monde, en une scène animée de science-fiction." A ainsi expliqué la société dans un communiqué.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : snap, snapchat
Mercredi 19 Avril 2023



1.Posté par Jérôme Bouteiller le 19/04/2023 23:32
Snap Partner Summit 2023 — Récap des annonces

Actus de l’app Snapchat

· Snapchat+, notre service d'abonnement qui donne accès à de nouvelles fonctionnalités, exclusives et expérimentales, compte désormais plus de 3 millions d'abonnés. Le mois prochain, les clients de Verizon pourront s'abonner dans le cadre de la plateforme +play de Verizon.
· Nous avons modifié le format de nos Stories avec une nouvelle Story partagée baptisée "After Dark", et nous élargissons également notre offre de Stories communautaires pour les campus universitaires afin d’inclure davantage d'établissements scolaires.
· Snap Map devient 3D, nous y ajoutons de nouvelles façons de repérer les endroits qui ont été populaires très récemment et nous permettons à notre communauté de partager sa position en direct plus longtemps pour ainsi rester connectée en temps réel.
· Enfin, près de 1,7 milliard de Bitmojis ont été créés, contre 1 milliard l'année dernière. Bientôt, ces avatars apparaîtront dans une nouvelle dimension, avec un nouveau style plus expressif, plus personnel et plus réel.

Actus des Créateurs


Nous ouvrons notre programme de partage des revenus des Stories afin que davantage de créateurs puissent y participer. Ce programme place des publicités dans les Stories de certains créateurs, offrant des paiements récurrents pour leur contenu réel "en coulisses".
Les créateurs participant au programme publient plus souvent sur Snapchat et le temps total que les Snapchatters passent à regarder les Stories des créateurs participant à notre programme de partage des revenus aux États-Unis a plus que doublé par rapport à l’année dernière.
Nous avons également rendu plus facile le fait de devenir un créateur sur Snapchat et de développer une audience, en donnant aux Snapchatters de plus de 18 ans la possibilité de publier une Story publique.
Nous permettons au contenu des créateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités dans notre application - comme Snap Map - et facilitons leur découverte à travers les Stories et Spotlight, qui comptent désormais plus de 350 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Le temps passé à regarder du contenu Spotlight a augmenté de plus de 170 % d’une année sur l’autre.

Actus Musique


Nous continuons à améliorer l'expérience musicale live en nous appuyant sur notre partenariat pluriannuel noué avec Live Nation : nous proposons désormais des expériences AR personnalisées à 16 des plus grands festivals du monde, dont Governors Ball à New York et Lollapalooza à Paris.
Nous introduisons une nouvelle fonctionnalité avec Disguise, le leader du secteur de la visualisation d'événements live, qui apportera Snap AR aux plus grandes salles et tournées du monde. Pendant un spectacle, les fans peuvent voir des visuels AR à travers la caméra Snapchat qui interagissent avec les effets de lumière sur scène, ce qui rend les spectacles plus immersifs.
Nous faisons également équipe avec l'un des DJ les plus célèbres au monde, Kygo, pour introduire la réalité augmentée dans certains de ses concerts cet été.

Actus ARES


Nous présentons plus en détail AR Enterprise Services (ARES), qui amène la suite technologique AR de Snap au-delà de Snapchat, et dans les applications et sites Web détenus et exploités par les clients.
Vous aurez un aperçu de la première solution d'ARES, "Shopping Suite", qui rassemble notre technologie AR et les recommandations de taille et d'essayage générées par l'IA dans un service cohérent, avec des fonctionnalités telles que notre visualiseur 3D, AR Try-On, Fit Finder, ainsi qu'un gestionnaire d'entreprise et des services d'intégration pratiques.
Nous annonçons qu'ARES propose désormais des AR Mirror, qui transposent notre technologie AR pour le shopping et le divertissement sur des écrans physiques, permettant aux consommateurs de se voir essayer et d'interagir avec un produit en temps réel. Nous dévoilons un prototype de distributeur automatique de Coca-Cola doté de la technologie AR, qui permet d’expérimenter d'incroyables expériences AR, de bénéficier de récompenses et bien plus encore.

Actus plateforme AR

Nous présentons une nouvelle génération de Lenses alimentées par l'IA générative. La Cosmic Lens est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier et permet aux utilisateurs de Snap de se transformer, eux et leur monde, en une scène animée de science-fiction.
Nous testons de nouveaux moyens d'accélérer l'ajout de la réalité augmentée aux Memories. Sur l'appareil photo Snapchat, notre communauté verra ses photos récentes accompagnées de Lenses dans un carrousel au bas de l'écran, de sorte qu'elles seront à portée de main lorsque l'inspiration se présentera pour créer un Snap rétro.
Nous commençons à recommander des Lenses en rapport avec la photo ou la vidéo capturée par un snapchatter. Grâce à une combinaison de compréhension visuelle de ce qui se trouve dans la vue de l'appareil photo et d'API qui comprennent des facteurs tels que les prévisions météorologiques locales et l'heure de la journée, les Lenses sont affichées de manière dynamique pour correspondre au moment présent. Au cours des prochains mois, les Snapchatters verront davantage de recommandations de Lenses lorsque des personnes ou des animaux se trouvent dans le cadre.

Actus My AI

· Depuis son lancement en février, My AI a ravi des millions d'abonnés Snapchat+, qui ont envoyé près de 2 millions de messages par jour.
· My AI s'étend aux Snapchatters du monde entier avec plusieurs nouvelles fonctionnalités.
· Désormais, les Snapchatters peuvent ajouter My AI aux discussions de groupe, obtenir facilement des recommandations de lieux sur Snap Map et Lenses, et envoyer des Snaps pour poursuivre la conversation visuellement.
· Nous proposerons également de nouvelles fonctionnalités de personnalisation, notamment la possibilité de créer un Bitmoji personnalisé pour votre My AI.
· Bientôt, les abonnés de Snapchat+ auront la possibilité de recevoir en retour un Snap généré par My AI.

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter