EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Sites et applications de Mode/Beauté : Plus de 60% des visiteurs sont « mobile only »


Selon une étude réalisée par Médiamétrie en Février 2023, 60,4% d’entre des visiteurs des sites et applications de Mode/Beauté sont des mobinautes exclusifs



Selon une étude réalisée par Médiamétrie en Février 2023, 38,3 millions d’internautes ont fréquenté les sites et applications de Mode/Beauté, soit plus de 6 Français sur 10 (60,3%). Chaque jour, 11,1 millions de visiteurs uniques ont scruté les marques de ce secteur, soit 3% de plus que l’an passé.

Plus de 7 femmes sur 10 (70,3%) se sont rendues sur la catégorie au moins une fois au cours du mois. Ce taux atteint 91% chez les femmes actives. A noter toutefois, près de la moitié des hommes (49,7%) ont fréquenté la catégorie en février, et plus des deux tiers des hommes CSP+ (65,3%).

Le mobile est l’écran privilégié pour surfer sur cet univers : 86,1% des visiteurs uniques mensuels l’ont utilisé pour s’y connecter. 60,4% d’entre eux sont des mobinautes exclusifs, en progression de 9 points par rapport à l’année dernière (+3,7 millions d’internautes).

En février 2023, 54,2 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,3% des Français. Chaque jour, 46,2 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur Internet, soit une baisse de 1 minute par rapport à février 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 28 Mars 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter