EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Alliance Digitale publie son guide des Eco-Gestes de l'achat média programmatique


Parallèlement à ses travaux sur la mesure de l’empreinte carbone, Alliance Digitale publie son guide des Eco-Gestes de l'achat média programmatique



Parallèlement à ses travaux sur la mesure de l’empreinte carbone, Alliance Digitale publie son guide des Eco-Gestes de l'achat média programmatique, un guide pratique pour réduire l'empreinte environnementale de la publicité digitale.
«  La publicité numérique, comme tout service, a des impacts non négligeables sur notre environnement : épuisement des ressources naturelles non renouvelables, changement climatique, consommation d’eau douce, pollutions eau/sol/air, perte de biodiversité sont les faces cachées de la “dématérialisation”. Ce guide s’adresse aux acheteurs de la publicité numérique : marques, agences media et tout particulièrement traders media. En contact avec l'ensemble de la chaine de valeur, ils peuvent participer à la large diffusion de ces éco-gestes afin que tous s'engagent  vers une diffusion publicitaire plus responsable. » explique l’association.

A découvrir sur
https://www.iabfrance.com/publication/alliance-digitale-publie-les-eco-gestes-de-lachat-media-programmatique

Alliance Digitale organisera d’ailleurs le 21 avril prochain, un petit-déjeuner sur le thème : "Comment réduire l'impact environnemental de la publicité programmatique ?"
https://www.billetweb.fr/petit-dejeuner-guide-des-eco-gestes

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 13 Avril 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter