Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

X10 : Premier Google Phone officiel chez Sony Ericsson

Rédigé par La Rédaction le Mardi 3 Novembre 2009 | Lu 3194 fois



X10 : Premier Google Phone officiel chez Sony Ericsson
C'est officiel. Après plusieurs rumeurs annonçant un Google Phone chez Sony Ericsson, le constructeur nippo-suédois a officialisé le X10, un smartphone basé sur Android, destiné à sortir début 2010

Niveau matériel, le Sony Ericsson X10 opte pour un écran tactile capacitif de 4,1 pouces, affichant une résolution de 480 x 854 pixels mais la machine reste aussi lourde (135 grammes) et aussi grande (119.0 x 63.0 x 13.0 mm ) qu'un Apple iPhone. Sony Ericsson annonce également une modeste mémoire interne de 1 Go, un port d'extension MicroSD, une puce GPS, la 3G+ et un bel APN 8 Megapixels mais reste muet sur le processeur même si de nombreux analystes parient sur un Snapdragon de Qualcomm.

Mais les principales nouveautés viennent du logiciel. Même si Sony Ericsson ne précise pas si le X10 est basé sur Android 1.6 ou Android 2.0, le constructeur semble avoir beaucoup innové en proposant des logiciels tels que Timescape, un agrégateur de réseaux sociaux ou encore Mediascape, permettant de centraliser ses fichiers photo, audio et vidéo.Une belle machine, qui pourrait faire de l'ombre au Sony Ericsson Satio (sous Symbian) ou au Xperia X2 (sous Windows Mobile) et qui démontre que cinq ans après la sortie du P800, Sony Ericsson entend récupérer sa couronne sur le segment des smartphones à écran tactile.



              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web