Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Réseaux

Vers une révision du prix de la 4e licence 3G

Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Mai 2009 | Lu 884 fois



Vers une révision du prix de la 4e licence 3G
Endetté par la crise économique, l'Etat semble vouloir revaloriser certains de ses actifs. Quelques mois après avoir décidé de l'attribution des dernières fréquences 3G, découpées en 3 lots de 5 Mhz chacun dont un réservé à un "nouvel entrant", le gouvernement semble hésiter sur le prix de ces lots.

Annoncé initialement à 206 millions d'euros, le lot pourrait en effet voir son prix rehaussé de quelques millions. Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et Luc CHATEL, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, viennent en effet de demander à la Commission des Participations et des Transferts, d’évaluer le prix de cette licence.

"Afin de lui permettre d’arrêter définitivement le prix auquel ce lot réservé sera attribué, le Gouvernement souhaite vérifier que le montant envisagé prend bien en compte les intérêts patrimoniaux de l’Etat, en procédant à une expertise de la valeur de cette licence, s’appuyant sur les méthodes objectives couramment pratiquées en matière de cession d’actifs." expliquent les deux ministres.

Pour le moment, seul le groupe Iliad, maison mère de Free, est officiellement candidat à cette licence. Mais son prix provisoire, trois fois inférieur aux 617 millions de la licence initiale, pousse d'autres opérateurs comme Virgin Mobile à s'y intéresser. Reste à trouver le juste prix pour cette licence, qui peine à trouver preneur depuis déjà 8 ans...

Tags : 3g, chatel

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo