Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Communiqués

Un nouveau groupe MIPI Alliance collabore avec des experts de l'industrie automobile pour aborder les spécifications d'interface pour les applications automobiles

le Jeudi 12 Octobre 2017 | Lu 85 fois



Le Groupe Birds of a Feather invite les constructeurs, les équipementiers et d'autres experts de l'industrie à faire part de leurs avis par rapport aux spécifications MIPI actuelles et futures pour une utilisation dans les conceptions automobiles

PISCATAWAY, N.J.--(BUSINESS WIRE)--La MIPI® Alliance, une organisation internationale qui développe des spécifications d'interface pour les secteurs mobiles et influencés par le mobile, vient d'annoncer aujourd'hui la formation d'un Groupe Birds of a Feather (BoF) automobile visant à solliciter des avis de l'industrie de la part des constructeurs automobiles et de leurs fournisseurs afin d'améliorer les spécifications d'interface existantes ou de développer de nouvelles spécifications d'interface pour les applications automobiles. Le groupe est ouvert aux sociétés membres de la MIPI Alliance ainsi qu'aux sociétés non membres, de sorte à représenter l'écosystème automobile dans son ensemble.


Les automobiles sont devenues une nouvelle plate-forme d'innovation, et les constructeurs utilisent d'ores et déjà les spécifications de la MIPI Alliance lors du développement et de la mise en œuvre d'applications de sécurité passive et active, d'infodivertissement et de systèmes avancés d'assistance au conducteur (ADAS). Les interfaces MIPI telles que la Camera Serial Interface 2 (MIPI CSI-2SM), Display Serial Interface (MIPI DSISM) et Display Serial Interface 2 (MIPI DSI-2SM) sont idéales pour une variété d'applications à bande passante basse ou haute qui intègrent des composants tels que caméras, affichages, lecteurs biométriques, microphones et accéléromètres. MIPI I3CSM aide les concepteurs de systèmes automobiles à minimiser la complexité, les coûts et les délais de développement pour les produits qui utilisent plusieurs capteurs dans des espaces restraints. Les applications automobiles hautement sensibles et essentielles profitent également des faibles interférences électromagnétiques (EMI) des interfaces MIPI, une capacité qui a fait ses preuves dans des milliards de téléphones mobiles et d'autres appareils portables.

« Les constructeurs automobiles se fient d'ores et déjà aux interfaces normalisées de la MIPI Alliance pour permettre une vaste palette d'applications, notamment l'atténuation de la gravité et la prévention des collisions, l'infodivertissement et la navigation », a indiqué Matt Ronning, président du sous-groupe automobile de la MIPI Alliance et du BoF automobile. « Cet appel à participation permet de s'assurer de jeter un vaste filet afin de capturer l'expertise pouvant contribuer à étendre les spécifications MIPI existantes et donner forme aux spécifications MIPI futures, et enfin de contribuer collectivement à réaliser la vision de l'évolution des voitures connectées et des applications automobiles au cours de la prochaine décennie. Tout comme les constructeurs de téléphones mobiles ont profité de la normalisation qu'offrait la MIPI Alliance, les constructeurs automobiles pourraient en bénéficier de manière identique. »

« La participation active des constructeurs automobiles, des fournisseurs de niveau un et de niveau deux est fortement appréciée et nécessaire afin de, par exemple, élaborer les exigences de liaison de données entre les capteurs d'environnement, les unités de commande électronique, les acteurs et les affichages pour l'assistance du conducteur et les projets de conduite autonome au-delà de 2020 et enfin, pour les incorporer dans les spécifications de l'interface MIPI », a rajouté Uwe Beutnagel-Buchner, vice-président du sous-groupe automobile de la MIPI Alliance et du BoF automobile de la MIPI Alliance.

Pour les communications à courte distance (< 0,3 mètre), la spécification MIPI CSI est la spécification la plus largement adoptée dans les applications de caméra automobile ; MIPI DSI est également et rapidement de plus en plus adoptée. La focalisation initiale du Groupe BoF automobile sera d'examiner comment les spécifications MIPI peuvent potentiellement être étendues pour prendre en charge des distances de liaison de communication pouvant aller jusqu'à 15 mètres tout en prenant en charge les débits de données élevés associés aux caméras et aux capteurs radar des systèmes de conduite autonome.

Joignez-vous au Groupe BoF automobile de la MIPI Alliance

Le BoF automobile MIPI recherche d'autres experts qualifiés issus des constructeurs, fournisseurs de niveau un, fournisseurs de composants et sociétés connexes pour qu'ils partagent des avis clés sur les spécifications actuelles et futures de l'interface MIPI. Le BoF automobile devrait se réunir par téléconférence toutes les deux semaines, sachant que des réunions en face-à-face seront prévues si nécessaire.

Parmi les sociétés participant déjà au Groupe BoF automobile de la MIPI Alliance, citons : Analog Devices, Inc. ; Analogix Semiconductor, Inc. ; BitSim AB ; BMW Group ; Cadence Design Systems, Inc. ; Continental Corporation ; Etron Technology, Inc. ; Ford Motor Company ; Genesys Logic, Inc. ; Hardent Inc. ; Lontium Semiconductor Corporation ; Microchip Technology Inc. ; Mixel, Inc. ; Mobileye, an Intel Company ; NVIDIA ; NXP Semiconductors ; ON Semiconductor ; Parade Technologies Ltd. ; Qualcomm Incorporated ; Robert Bosch GmbH ; Sony Corporation ; STMicroelectronics ; Synopsys, Inc. ; TE Connectivity Ltd. ; Tektronix Inc. ; Teledyne LeCroy ; Texas Instruments Incorporated ; Toshiba Corporation ; Western Digital et d'autres.

Pour en savoir plus et soumettre un formulaire d'intérêt, visitez : http://bit.ly/2wOqycY

Pour découvrir davantage la MIPI Alliance et pour vous connecter à ses réseaux sociaux, suivez ses pages Twitter et Facebook et joignez-vous à son groupe LinkedIn. Pour vous joindre à la MIPI Alliance, utilisez le lien Se joindre à MIPI sur le site Web de l'organisation.

À propos de la MIPI Alliance

La MIPI Alliance (MIPI) développe des spécifications d'interface pour les secteurs mobiles et influencés par le mobile. Il y a au moins une spécification MIPI dans chaque smartphone fabriqué aujourd'hui. Fondée en 2003, l'organisation compte plus de 300 sociétés membres de par le monde et 13 groupes de travail actifs produisant des spécifications au sein de l'écosystème mobile. Les membres de l'organisation comprennent des constructeurs de téléphones mobiles, des constructeurs d'appareils, des éditeurs logiciels, des sociétés de semi-conducteurs, des développeurs de processeurs d'application, des fournisseurs d'outils IP, des sociétés de tests et d'équipements de test, ainsi que des fabricants de caméra, de tablettes et d'ordinateurs portables. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.mipi.org.

MIPI® est une marque déposée propriété de la MIPI Alliance. MIPI CSI-2SM, MIPI DSISM, MIPI DSI-2SM et MIPI I3CSM sont des marques de service de la MIPI Alliance. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Interprose pour MIPI Alliance
Lisa McCausland, +1 303-888-2137
Lisa.mccausland@interprosepr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201710120055...

Tags : businesswire

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review